Aller au contenu

Bac d'eau saumâtre

malcolmyoung

Messages recommandés

Bonsoir, ce n'est pas mon bac récital, mais celui d'eau saumâtre que je vous présente, juste pour partager quelques petites photos du bac, rien de bien spéciale, population de 6 Monodactylus, 1 toxotes, 2 Tétraodons et 6 petits périophtalmes qui squattent les parties terrestres.

Bac de 100x50x60 remplit à un peu plus de la moitié d'eau, donc environ 150 litre d'eau, je suis en surpopulation, mais ce n'est que provisoire ;) Les monos, toxotes et tétraodons passeront dans quelques temps en récital dans un volume plus adaptés ;)

Voici quelques photos (Désolé pour la qualité, faite avec mon telephone)

p4l4.jpg

hwrw.jpggd1j.jpg

e0dz.jpg

2wof.jpg

b57f.jpg

v2gg.jpg

Oui peu de brassage mis à part la sortie du filtre externe qui donne derrière dans les pierres, les tétraodons n'aiment pas trop le brassage donc je n'ai pas mis de pompe de brassage supplémentaire ...

Au niveau de la filtration j'ai un filtre externe eheim, un peu plus de 1000l/h de débit je pense, avec perlon et charbon ;)

Oui plantes artificielles lol, elles ont un rendu pas trop moche du moment qu'on ne les regarde pas de trop près.

Pour la partie boueuse et sableuse pour les périophtalmes, j'avais essayé de mettre un bac avec du sable  sur le dessus du décor, mais impossible de laisser le sable mouillé et boueux sans que tout ne parte dans le fond de l'aquarium ... J'ai donc renoncer mais lorsque je vais transférer les monos, toxotes et tétraodons en récifal, les périophtalmes iront dans un terrarium et je leur ferai une plage de sable fin et peut être du miracle mud pour les bains de boues  ;)

Pour la nourriture, ils mangent de tout, artémia congelée, mysis, krill, vers de vases, paillettes pour poissons, drosophiles, petit grillons ... Des vrais gloutons

On n'en voit qu'un sur la photo, j'ai essayé de faire des photos des 5 autres, mais photos floues ...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici