Aller au contenu

Population poissons dans 2100L

bluerecif

Messages recommandés

Salut a tous

j'aimerai avoir votre avis sur ma population et ma population a venir

actuellement avec un veliferom un anularis un cilliaris un ciganus magnificus et un leucosternon

jai deux collegue qui arrete leur bacs et dedans je voudrai recuperer un couple de flaves un couple de bispinosus un naso vlamengui et un oliviaceus

pensez vous que je me cherche des ennuis en rajoutant ses poissons ?a savoir que ma priorité va vers les deux flaves et les deux bispinosus

mon volume total est de 2100 litres

Bonjour,

Je trouve que le Naso vlamingi devient gros et grand très rapidement, il risque de faire disproportionné dans ton bac. Je pense que tu peux rajouter les deux flav en même temps surtout si ils proviennent du même bac.

Attends toi à une crise au niveau du Leuco et arme toi en conséquence.

Pour les bispi si ils proviennent du même aqua et qu'ils sont bien différenciés morphologiquement il n'y a pas de soucis.

Pour l'Olivaceus, je ne me prononce pas vu que ce n'est pas un poisson que j’affectionne personnellement.

Je suppose que tu t'orientes vers un FO.

olivier

Merci olivier pour le vlamenguy je suis daccord avec toi

mais ce que jaime chez ce poisson cest son calme et a lheure actuelle il est dans un 1700 litre

et je pense a ce poisson qui pourrait arriver dans un bac plus petit et sa me fait mal au coeur

c'est sur ce n'est pas un poisson que j'achèterai en animalerie car pour moi il na rien a faire dans des bacs

mais malheureusement il est la et c'est plus pour son bien etre a lui que je veux le recuperer que réellement pour la beaute

de mon bac

pour les deux flaves que pense tu de sortir le leuco pendant un mois et demi et pendant ce temps mettre les deux flaves le vlamenguy et les bispinosus

pour loliviaceus je suis daccord avec toi je pense ne pas le mettre tout compte fait

Je pense pas que c est une bonne idée de sortir ton leuco. Ce poisson est une vrai misère quand il est question de stressé et de faire des points blancs. Tu vas le stressé 2 fois de suite en faisant ça et tu risque de le perdre.

Les flavs seront 2 donc il pourra les chasser en même temps ce qui leur fera un peu de répit.

Essaie de les introduire en faisant 2/3 trucs pour déstabilisé tes poissons.Par exemple, change le cycle d éclairage totalement le jour ou tu les introduit. Soit tu allume plus tôt ou plus tard. Et tu peux coller contre ton bac un miroir aussi. Le leuco va s occuper de son reflet et foutre la paix aux flavs.

Ici, dans un plus petit volume que le tien c'est l'introduction d'acanthurus qui pose problème, pas trop de zebrasomas. Par contre, à la longue, mon leuco a bouffé toute une dorsale d'un de mes flavs, qui du coup ressemblerait à un tomensosus jaune

Salut,

De même je ne pense pas qu'il faille sortir le leuco. J'opterais plutôt pour mettre les poissons d'un coup si ces derniers sont sains.

Par contre je referais auparavant une partie du décor pour changer les habitudes du leuco.

Donc le même jour, le matin par exemple, changement d'une partie du décor et en fin de journée sous lumière bleue introduction des nouveaux arrivants.

Bien sûr l'UV doit être prêt à fonctionner dans les meilleures conditions.

olivier

il y aura en plus un piroferuse donc!!!!

je récapitule 

deux flave environ 12cm qui sont dans le bac numéro 1 

dans le bac numéro 2 il y a 

piroferuse environ 10 cm

vlamegui environ 10 cm

couple de bispinosuse  environ 9 cm 

je voudrez savoir l ordre d'introduction s'il vous plait 

• 2 semaines plus tard...

Bonjour a tous j ai ete chercher les poissons chez gloupe hier j ai donc mis

Oliviaceus 20cm(jai craquer finalement)

2 flave 13cm

zanclus 7cm ( trouver a bordeaux par hasard, a manger du grannuler devant moi)

Bilan moin de 24h apres leur introduction sa va a peu prêt avec tous les poissons sauf avec le leucosternon qui défonce tous les nouveaux a chaque fois qu'il les vois

pensez vous que je dois attendre encore avant d'agir?

Virai le leuco quelque temps voir même pour toujours !!!!!

Je dois précisé que tous ses poissons ont ete mis en meme temps et que le decors a ete refait en intégralité

Laisse le aujourd hui toute la journée. Tu l enlève ce soir après l extinction des feux, une fois que les poissons font dodo. Si demain il recommence a taper dans ces nouveaux camarades, tu le remets. ;-) mais seulement s il les chassent en continue. C est normal qu il y ait des frictions.

post-724-0-57335500-1396896115_thumb.jpg

et pourtant tu aurais du  ;)

4 ans deja que je profite de ce magnifique poisson

et avec ton volume il aurait été heureux et te l aurait bien rendu.....

Vite Vite  n Hesite pas  craque adopte le

un pur bonheur........ :pouce

bon j ai enlevé le miroir aujourd’hui et on peux dire que sa n'a rien a voir il est bien plus gentils avec les flaves et l oliviacéus mais 

je ne sais pas pourquoi il peux pas sentir le zanclus et le course de temps en temps encore

j’espère que sa va se calmer car le leuco a beau être un poisson vraiment territorial et très agressif il est aussi magnifique !!!!

bruno 

oui il est beaux le vlamegui mais deviens aussi très gros si je remet un autre poisson sa sera un nazo élégant qui devient aussi très grand mais je le trouve plus joli et il fais moins vache je trouve!!!! après les goûts et les couleurs !!!!!!!! 

pour le moment j attend que sa se calme si déjà les 10 poissons que j ai dans mon bac pouvait y rester sa serait géniale

car avec déjà :

un cilarice 25cm

un annularise25cm

un veliferum25cm

un siganus manifiquse25cm

un leucostrnon 14cm

un oliviacuse20cm

deux flave13cm

un zanclus8cm

je vais pas me plaindre j ai de très beau poisson j’espère éviter la crise de point blanc car j ai déjà donner sur mais précèdent bac !!!!

je tiens a préciser que le bac est rester en bleu 

pas d hqi depuis que les nouveaux poissons sont arriver 

je nourri un max en norie et je fais tremper le congeler dans de l' hydrosol!! l' uv est en marche 24h sur 24h la température est a 26.5 et la densité et a 1020

que faire de plus ????

bizarrement j'ai les 2 acanthurus qui ventile

En attendant de trouver la cause en toute certitude, essaye de faire caviter tes pompes de brassage en les rapprochant de la surface. Cela va immédiatement créer des milliers de bulles dans tout le bac (bien mieux qu'un bulleur en cas d'urgence !). Tu peux laisser comme ça toute la journée et toute la nuit. Normalement, si le souci vient d'une sous-oxygénation de l'eau, tes poissons devraient cesser de ventiler dans quelques heures.

Je tiens à préciser que "ce truc" m'a été suggéré il y a longtemps par Olivier (et Leth) et qu'il m'a permis de sauver tous les poissons de mon bac alors qu'ils étaient plaqués sur le fond en ventilant à la suite d'un souci de brassage conséquemment au transfert de mon ancien bac.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici