Aller au contenu

fixer les dominos et les ldd

LOIC63

Messages recommandés

Bonsoir,

Je suis en train ( il a pris un peu de retard ) de "construire" une rampe led  avec les leds de vinz (merci à toi ).

La rampe comprend 12 leds de 3 x 30 w chacune; soit au final 36 LEDS; donc beaucoup de fils.

Voici la question que je me pose actuellement ( je précise actuellement parce que ce doit être la 236 ème question...).

J'ai acheté des LDD 1000 chez rapidled qui ont déjà les fils qui "sortent" sur environ 10 cm.

Souhaitant ne pas que tout s'emmêle, je voudrais faire un montage "propre".

QUESTION: Existe-t-il des systèmes qui permettent de fixer ( à l'aide de vis ) des barettes de dominos ( je précise que ma                       rampe sera en bois marine de 1,5 cm d'épaisseur ).

J'ai déjà des "wagos" mais je ne peux pas les fixer.

J'espère me faire comprendre.

Loïc

J'y ai pensé, mais c'est difficile à décoller en cas de panne etc.

En ce qui concerne le bois, je compte mourir debout devant l'incendie provoqué par la rampe comme dans Titanic.

Plus sérieusement, les réflecteurs des LEDS seront à au moins 1 cm du bois, j'ai prévu des découpes de 12 cm sur 12 cm pour pouvoir déplacer ( un peu ) les LEDS en fonction des coraux. En outre, des "thermocontacts à réarmement manuel"  ( j'ai testé: ça marche) sont fixés sur chaque ventirad et coupent le système au-dessus de 70°c.

J'avais fait un post "parano" à ce sujet intitulé " sécurité rampe LED si je me souviens bien.

( J'ai même prévu des relais pour couper le courant en cas de panne des alimentations des ventilos .... +++ alarme rhéobus....Mais... je me soigne...

Alors là, je suis scotché! 

Comme dirais De Funès: " Il m'épate, il m'épate, il m'épate!"

Je n'avais pas vu le post de fran.

Salut Christian, tu as utilisé quelle colle ? Colle PVC ?

Juste une remarque que je qualifierais de "parano ": si un LDD tombe en panne comment on le décolle ? :sort

Amicalement.

loïc

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici