Aller au contenu

Recherche des retours d'expérience sur des poissons

Hebus13

Messages recommandés

Bonjour,

Je recherche des retours d'expérience sur différents poissons en vue d'élargir ma population d'ici 6 mois. Ce ne sont pas des poissons communs et le web propose assez peu d'informations pour certains.

Donc voici la liste avec des photos issues du web pour ceux qui pourrait aussi être intéressés par les informations :

• opistognathus rosenblatti

Opistognathus+rosenblatti.jpg

• Centropyge colini

corinz3.jpg?d=a1

• Prognathodes acuelatus :

Prognathodes%20aculeatus.jpg

• nemateleotris helfrichi :

helfrichiFirefish4.jpg

• Ecsenius opsifrontalis

E_opsifrontalis.jpg

• Serranocirrhitus latus

Serranocirrhitus%20Latus.jpg

Sur ces espèces je recherche tout retour sur leur maintenance.

Merci

Hello,

je n'ai maintenu aucun de ces poissons mais des espèces proche, oui.

Pour les Opisto (j'ai l'aurifrons), ce sont des poissons qui stress vraiment facilement et qui ont besoin d'un minimum de 4-5 cm de sable pour faire leur terrier. Ce sont de vrai terrassier mais ils respectent les coraux en relarguant le sable proche du fond. Ils aiment avoir des fragment de grosse granulométrie pour consolider et ou boucher leur terriers notamment la nuit. Globalement ils se tolèrent bien entre eux, et c'est un vrai régale de les avoir en groupe.

Pour les Nemateleotris, c'est très probablement comparable aux plus classique decora et magnifica. J'ai eu les deux et les magnifica semble se toléré mieux entre eux que les decora. Après ce sont des calmes assez facile de maintenance une fois acclimaté. Pour les Opisto et Nemateleo attention les deux sont de très bon sauteur.

Pour les Nemateleotris, c'est très probablement comparable aux plus classique decora et magnifica. J'ai eu les deux et les magnifica semble se toléré mieux entre eux que les decora. Après ce sont des calmes assez facile de maintenance une fois acclimaté. Pour les Opisto et Nemateleo attention les deux sont de très bon sauteur.

comme quoi d'un bac à l'autre…chez moi j'ai une paire de décora qui reste ensemble en permanence et dorment sous la même pierre.

J'ai aussi deux magnifica avec un qui supporte pas l'autre. A la différence des décora, les deux magnifica n'ont pas été introduis en même temps dans le bac, peut être que ça fait la différence. Le premier magnifica qui pourchasse l'autre était là depuis plusieurs mois et ne semble guerre apprécier l'arrivée du petit nouveau.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici