Aller au contenu

Prise électrique contrôlée par IKS Aquastar toujours ON


Alklas

Messages recommandés

bonjour,

 

est ce que quelqu'un a déjà rencontré ce souci et a trouvé une solution :

 

j'ai un iks aquastar, avec 3 reglettes de prises contrôlées. or ce soir la prise pilotée par la fonction temps, et qui allume et éteint mon éclairage HQI est restée allumée. pour l'ike aquastar, la prise bien éteinte, le voyant rouge sur la multi prise elle meme est bien eteint mais la prise est toujours alimentée

j'ai essayé de debrancher/rebrancher l'aquastar, et aussi la multiprise concernée, et aucun changement

 

(j'ai vérifié aussi qu'une autre programmation n'allait pas sur la même prise mais de toute facon comme le voyant de controle est eteint, et que l'iks me dit que la prise n'est pas alimentée, ca ne vient pas de la programmation)

 

des avis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le relais de la prise contrôlée est probablement resté collé.

Ca se produit si le courant est trop important; le courant absorbé par des HQI est très élevé à l'allumage.

 

Spécifications IKS Sorties: Quatre prises commutables séparément (230V~/max.10A)

 

Un HQI de 250W tire 1A en régime mais à l'allumage ça peut monter à 10A; 2HQI 250W dépasse donc la capacité du bloc IKS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'ai qu'un hqi 400W avec ballast electronique lumatek

1,74A en continu.

Un ballast électronique démarre plus lentement mais tu peux quand même dépasser les 10A au démarrage.

par le passé je lui ai mis 3 hqi 400w, mais pas sur la meme prise

C'est 10A par prise

16A sur chaque prise chez aquatronica

Ca ne fait pas vraiment la différence.

Pour des HQI je mettrais de toute façon un relais intermédiaire.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici