Aller au contenu

Vues Polynésiennes

vertdetahiti

Messages recommandés

• Réponses 188
  • Created
  • Dernière réponse

C'est une bonne idée le post lié à une région !

Est ce qu'on peut aussi poster nos photos et vidéo de cette même région?

On pourrait le faire pour d'autres zones d'ailleurs, mer rouge, Indonésie etc..?

Tu es déjà allé au jardin de corail à Tahaa vertdetahiti?

l'idée ne vient pas de moi mais de Denisio . Et bien sur que l'espace ne m'est pas reservé mais ouvert à tout ceux qui ont des photos du coin . welcome !

C'est une bonne idée le post lié à une région !

Est ce qu'on peut aussi poster nos photos et vidéo de cette même région?

On pourrait le faire pour d'autres zones d'ailleurs, mer rouge, Indonésie etc..?

Bien sûr que c'est une excellente idée !!!

Paf, grillé, Vertdetahiti a été plus rapide que moi :D

J'avoue que le C. meyeri dans son genre...il est pas mal du tout :-[

Dès que j'ai 2m² d'acropora et que j'approvisionne avec une usine à Euphyllia...

olivier

les voir toujours en couple est un enchantement c'est clair . Il y a de magnifiques papillon ici, et l'ornatissimus me fait toujours un effet de folie . J'ai hélas loupé pas mal de poissons en photo hier mais vraiment trop de courant et comme je n'avais pas emporté un peu de nourriture, impossible de la faire s'approcher . mais j'ai tout le temps pour vous en faire profiter 

On avait essayé sur Canet sur un bac spécifique et pour les acclimater des coraux ont été introduits, les Euphyllia n'ont pas fait une journée et pourtant il y avait la quantité.

olivier

Comme quoi c'est un poisson qui s'habitue très bien à de nouveaux aliments lol

Il suffit de faire pousser les euphyllia comme vous faites pousser les pocilo ;)

si je faisais un bac fish only je serais tenté, mais quand on les voit, ce ne sont que de gros adultes,  gros comme une main d'homme !

Tu as essayé de plonger dans les mangroves, souvent les Chaetodon en phase juvénile y vont se protéger où en plus la salinité est plus basse. Il faut rechercher celle qui sont proches d'un lagon.

olivier

maison !!!!!!!!!!!! jolie petite plongée, le coin est magnifique , sur bora aussi ou tu nages au dessus des mantas dans la fosse du lagon, mais un peut partout ici quoi qu'il en soit ,on reve eveillé juste avec un masque et un tuba. merci pour la vidéo 

Tu as essayé de plonger dans les mangroves, souvent les Chaetodon en phase juvénile y vont se protéger où en plus la salinité est plus basse. Il faut rechercher celle qui sont proches d'un lagon.

olivier

sur la presqu'ile c'est jouable, par contre sur Bora Bora je confirme, quand tu es sur les motu tu as des mangroves 

• 3 semaines plus tard...

euhhhhhhhhhhhhhhhh sur FB ce matin au reveil , un baliste sur un barbecue, un naso dans une assiette;.....c'est cela aussi Tahiti !! perso je ne peux les manger et jamais on en verra dans les assiettes à la maison, comme pour le perroquet d'ailleurs .Je ne sais si je dois vous mettre les photos ,car pour certain c'est des potes d'aquarium

aita !!! le benitier est plus beau dans le lagon que dans le ventre . Pour etre honnete , une fois une salade dans un repas local, j'ai juste gouté mais j'ai trouvé cela dur et sans interet . Aprés je comprend qu'on en mange ici, comme les poissons cités car il y a en beaucoup et rien n'est mis en danger 

ça c'est clair que y a des montagnes de coquilles! :D

après j'imagine que c'est une question d'habitude, c'est culturel, et en plus je ne suis pas un grand fan de tout ce qui est coquillage donc c'est peut être pour ça que j'ai pas succombé ;)

Oui la c est sur les coquillages...

apres il faut aussi apprendre à les preparer pour les manger cru mais pour ça il faut avoir la chance d etre initié par un polynésien...Personellement 2 ou 3 en apero c etait super mais pas plus ;-)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici