Aller au contenu

Vues Polynésiennes

vertdetahiti

Messages recommandés

• Réponses 188
  • Created
  • Dernière réponse

Au put... l'image est superbe !!!!

Tu as un appareil reflex ?

Rho les photo de barge, et dire que tu as tous ça sous ton nez en permanence :%%)

Et niveau attaque de requin ça donne quoi vers chez toi ? 

salut , non le reflex reste au sec. j'utilise une AEE S70 en caméra mais la j'ai un probleme de  caisson et un apn sony tout simple étanche . j'ai fais faire un petit caisson pour lui , rien de plus , et je fais tout en automatique, les modes d'emploi de 100 000 pages me prennent la tete...la photo avec les potes de mes filles que tu as liké est baie de Cook a Mooréa , tout le monde en apnée, un chouette spot ou tu as du centropyge loriculus, bispi, emperator et pigo en veux tu en voila 

Pour les requins ici c'est trés trés cool/ deux trois accidents en 20 ans de Polynésie, soit morsures sans gravités a cause du poisson péché accroché au bras ou au mollet. mais vraiment rien de grave 

Bon... car j'ai vue encore un reportage il n'y a pas longtemps sur les attaques de requins en Guadeloup et le ratio d'attaque de requin à l'année est affolant. Quand mon frère à été au maldive il y a 5-6 ans, 3 attaque de requin 2 mois après sont départ. Il semblerait bien d'après les reportages que les attaques sur l'homme augmente sérieusement, plusieurs facteur (directe et indirect) humain en serait la cause.

Donc je commence à me méfier vraiment, en plus je testerai bien le surf donc je me questionne si je pars dans un endroit paradisiaque comme celui ci ^^

En revanche je sais que si tu nages dans le fond il n'y a "presque" pas de risques.

Dommage pour le réflex à la maison, tu n'as pas confiance aux boitier photos étanche ?

Car celle que j'ai cité avec un réflex tu l'imprime et encadre en grand format direct  :D

D'autre aussi sont superbe juste au dessus de la surface :%%)

Moi il me donne du rêve alors "oh que non, point de bannissement"  :D   

je pense que le danger deja est le shark feeding et ici , ils ont bien calmé le jeu . Aprés le risque existe toujours bien sur , mais croisons les doigts, pas d'attaques, pas de morsures graves et autres . quelques frissons parfois .C'est aprés aussi , comme dans les steppes et les forets, les savanes, l'homme envahit toujours des espaces ou vivent des especes qui aujourd'hui n ont d'autres choix que de vivre avec nous mais qui gardent leur aspect sauvage.

Pour ce qui est de l'equipement, comme je bosse dans le mutimédia, je verrais avec Canon en france lors de ma visite en septembre si je peux avoir quelque chose de sympa ....

Le reve j'ai la chance d'y vivre, un choix en couple il y a 20 ans et aucun regret. Maintenant les bacs des personnes du forum me font rever aussi ...mais je n'echangerais pas mon pays d'adoption contre un bac c'est clair . 

comment faire pour mettre des vidéos sans passer par youtube pour pas compresser ? j'en ai une de lundi sur moorea trés sympa , nourrir les poissons au pain simplement dans le lagon , mais trop lourde.pour les photos a suivre, c'est mes dernieres. la gorgonne c'est sur les falaises sous marine de taravao pour ceux qui connaissent 

post-1848-0-00805100-1405142849.jpg

post-1848-0-77533800-1405142854.jpg

post-1848-0-35930100-1405142859.jpg

post-1848-0-04815700-1405142864.jpg

pour les" requins" Tahitiens  je vois qu ils sont toujours aussi sympa , il y a 25 ans sur Mamao en 18 mois nous avions eu 3 blesses: un pecheur  sous marin avec poissons accroches contre sa cuisse !!!, un surfeur marquisien et un pecheur à la ligne  blesse en décrochant sa prise depuis son bateau.....!

apres il y a enormement de lagon permettant de se baigner en zone" protégée" où les monstres ne s' aventurent  pas et où on croise pointes blanches et autres "petits " bebes sympas,

pour info pres des passes profondes  il y a qqs  requins tigres ou citrons qui peuvent etre agressifs... les sharks feeling  sur Rangi ou Moorea etaient vraiment impressionant  et on consommait assez  vite nos bouteilles ;-)

Mais le requin Tahitien  est sympa ;)

sur Rangi on avait nageait avec des pointes noires mais au moment de se mettre à l'eau, on s'est rendu compte que y avait deux requins citrons une dizaine de mètres sous nos jambes qui se baladaient sur les fonds sablonneux...

on était pas totalement rassurés mais finalement il ne sont remontés à la surface que quand nous sommes remontés sur le bateau.

Bon bah j'ai très peut de chance d'en croisé si je vais là bah  :D

C'est vrais que là ça devient de la provoq avec la vidéo  :D  ;)

C'est limite incroyable quand même des endroit comme ça

Mais dit moi, certain coraux on l'air de ressentir aussi le changement climatique vers chez toi ? J'ai cru voir une paire de coraux bien nécrosé sur tes photos ?

Ou c'est simplement la concurrence animal ?  

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici