Aller au contenu

Choix pour l'ecumeur

Messages recommandés

C'est un 150 (enfin c'était, car remplacé 2 fois depuis)

Oui, le réglage n'est plus possible sans changement du manchon. Mais une fois que l'on a établi la hauteur, il n'y a plus besoin d'y toucher (il est resté comme ceci plusieurs années). L'eau de sortie coule le long du tube. Il suffit d'un petit bout de mousse bleu à l'endroit où l'eau touche la surface de l'eau de décante (on ne le voit pas sur la photo, alors voici un croquis)post-425-0-67833500-1400846286_thumb.jpg

PS Edit : Sur ma photo précédente, le bout de tube après le manchon n'était pas nécessaire pour avoir le bon niveau

La mousse bleue sous les éléments vibrants telle que la pompe n'est pas aussi efficace que des pointes de silicone. ;)

Franck

• Réponses 59
  • Created
  • Dernière réponse

merci Frank pour toutes tes infos, :pouce

j’essaierais en début de semaine de remplacer la mousse par des pointes de silicone.

J'évite de faire des modifications avant un WE

J'ai vu sur ton profile que tu étais passé de H&S à BBK mini pour finir avec un Deltek 2060

Quels sont les qualités et les défauts des ces trois produits,

J'espère ne pas abuser de ta gentillesse :)

J'ai vu sur ton profile que tu étais passé de H&S à BBK mini pour finir avec un Deltek 2060

En gros, les raisons ont été évoquées sur ce topique. Le bruit !

Mais la pompe du BBK m'a lâché par 2 fois, alors je suis allé voir du coté de chez Deltec

D'autant qu'une paire de boules Quies ne coute presque rien et qu'il est même possible d'en fabriquer en DIY en mixant des épluchures de légumes avec de la graisse de canard gras (appliqué en emplâtre, callé avec une feuille de choux et solidement fixé avec un sandow passé autour de la tête) !

Il devient alors possible de regarder la télévision en mode "audio description".

Cette astuce inédite devrait vous permettre d'économiser pas mal d'argent sur le poste "écumeur silencieux"...

Merci qui ?!

Zut alors toutes ces années à galèrer alors que la solution était si évidante mdr!!!!!

Sinon il y a aussi les vertex alpha fabriqué par royal exclusiv ( BBK) pompe red dragon et moins cher que BBK à performances équivalentes.

La mousse bleue sous les éléments vibrants telle que la pompe n'est pas aussi efficace que des pointes de silicone. ;)

Tu peux aussi utiliser ça :

http://royalexclusiv.net/Ersatzteile/Mini-Red-Dragon-Red-Dragon-1-BK/Schrauben-Kleinteile/Gummifuesse::330.html

Cela fonctionne parfaitement sur mon H&S 3x 9420.040

• 2 semaines plus tard...

en me promenant sur les forums, je suis tombé sur les écumeurs " RLss ".
Je n'avais jamais entendu parler.
J'ai jeté un œil, cela semble costaud, par contre il me semble que la consommation de leurs pompes soit assez élevée :$ .
http://www.rlss.ca/#!protein-skimmer/vstc2=r8-i

Quelqu'un connait-il ?

• 2 mois plus tard...

Hello je relance ce sujet.

Finalement j'ai renoncé à faire des frais sur mon bac actuel.

Je me suis donc lancé dans l'évaluation du prix d'un bac de 756L brut.

Ce qui fait environ 720L net décante comprise .

Mon choix se porte sur la marque Nyos

J'hésite entre le

160

http://www.oceanstore.fr/epages/295366.sf/fr_FR/?ObjectPath=/Shops/295366/Products/NYOS156011

Et le 220

http://www.oceanstore.fr/epages/295366.sf/fr_FR/?ObjectPath=/Shops/295366/Products/NYOS156012

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici