Aller au contenu

testeur TDS et conductivité


Messages recommandés

Désolé, Chaps... Effectivement, on peut constater un certain manque de réactivité sur ce topique :D

Mais c'est certainement parce que le sujet a déjà été abordé à de nombreuses reprises sur Cap ;)

En résumé, un (bon) conductimètre sera plus précis qu'un (bon) TDS-mètre et à choisir entre les deux, mieux vaut s'orienter vers le premier. Quant à avoir les deux, quel intérêt ?

Mais tu trouveras des explications bien plus détaillées en utilisant le moteur de recherche du site dans la rubrique matériel ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de souci ;)

Lorsqu'il s'agit seulement de vérifier la qualité de l'eau en sortie d'osmoseur ou plus précisément après passage dans une résine échangeuse d'ions, le TDS-mètre fait très bien l'affaire. Dans le cas présent, l'indication "0 ppm" recherchée n'a pas d'autre vocation que nous indiquer "la pureté relative" de cette eau et surtout l'état de saturation des résines. Que ce zéro indique "presque 1" ou juste "un peu au-dessus de 0" ne change pas grand chose ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici