Aller au contenu

Guérir points blancs

Sysy

Messages recommandés

Bonjour

J'ai un souci avec un cyenochaetus hawaiiensis et un leuco qui ont les points blancs depuis 15jours. J'ai installé un UV de 36W 24/24 depuis samedi dernier et dans la nourriture je leur mets du jus d'ail et de la spiruline. Je veux pas faire de traitements médicamenteux. Mes poissons mangent bien tout les 2. Que faut il que je fasse de plus ?

... J'ai installé un UV de 36W 24/24 depuis samedi dernier et dans la nourriture je leur mets du jus d'ail et de la spiruline. Je veux pas faire de traitements médicamenteux. Mes poissons mangent bien tout les 2. Que faut il que je fasse de plus ?

Pour l'UV, assure-toi que l'ampoule est encore bonne (durée de vie d'environ 6 mois maximum).

Pour une 36 w, le débit d'alimentation du stérilisateur ne devrait pas dépasser 800 l/h au grand maximum (500 serait mieux).

Pas d'ozoniseur sans mesure (fiable) du redox en parallèle.

Sans pour autant faire de traitements médicamenteux, mélanger deux ou trois gouttes d'un complément vitaminé à la nourriture serait un plus indéniable (Hydrosol polyvitaminé en pharmacie).

Bon courage ;)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici