Aller au contenu

Nouvelle Jebao RW 15

antho31
 Share

Messages recommandés

Bonjour

Je vous présente les nouvelles pompes JEBAO RW 15 que j'ai acquis samedi 

Donc celles ci sont Wireless et on peut  connecter jusqu'à 8 pompes ensembles.

Et surtout le design de la pompe a était revu , elle est plus petites en taille et a un flux plus large avec aussi des ailettes d'aspiration beaucoup plus espacées  , ce qui aura certainement pour changement je pense ,l'encrassage de celle ci beaucoup moins rapide.

j'ai pris 2 de ces pompes que j'ai mis à l'opposé dans le bac 

Voici quelques photos et une petite video (en cour d'upload)

n7RUw.jpg

IjK9w.jpg

bnq4P.jpg

lts6Q.jpg

SUCus.jpg

http://youtu.be/b-FJFpHn8ng

N'hésitez pas si vous avez des questions  , prix : 130 euros livré pour les deux sur fishtreet .

Modifié par antho31

• 2 mois plus tard...

Euh, sinon, content ? ;) ca a l'air d'envoyer du lourd, mais de faire un peu de bruit quand meme non ?

Slt

Pour l'instant oui toujours content de ces pompes , je ne l'aient ai pas encore sorties de l'aqua pour nettoyage et sa envoi toujours autant , pour le bruit je dirais qu'elles sont pareil que les wp 

@ +

• 1 moi plus tard...

Bonjour,

J'en possède une dans mon cube70/70/60. Je l'ai mis en mode "else" mais j'ai l'impression que dans ce mode on n'arrive pas à moduler la puissance du flux. et on est donc de façon aléatoire en max à 13000 L/h. Exact? ou bien peut t on graduellement baisser la puissance sur ce modeMerci par avance de vos avis'

• 11 mois plus tard...

Bonsoir,

Apres 1 an et 4 mois les deux jebao rw-15 ont un problème , si on les mets en mode w1 ou alors C , en gros si on éteint la pompe et qu'on la redémarre celle ci ne redémarre plus (en mode fixe pas de problème) .

Donc j'ai envoyé un mail a fishstreet pour voir et leur réponse me va quand meme pas trop mal ,50 euros livraison incluse les deux bloc moteur 

Je pense que le fait de changer constamment de mode sur ces pompes et meme peut etre sur des pompes d'autres marques , provoque une mort des bloc plus rapide que si on les laisse en mode fixe 

En tout cas je repars pour un an et quelques mois donc pour un prix total de 180 euros pour 2 pompes et presque 3 ans . je sais pas si ceci est rentable par rapport a d'autres pompes .

@+

Regardes sur le net, tu peux faire un reset des pompes.

Merci , c'est déjà fait mais elles me font pareil que ma wp40 et c'est le bloc moteur , d'ailleurs je pense que le bloc moteur reste le meme que la wp40 juste le carénage qui change 

Pour 50 euros les deux bloc moteur , je vais les commander au moins ce que j'ai qui fonctionne toujours en fixe me seront de secours au cas ou .

Petite pub pour fishstreet enfin surtout info , j'ai remarqué en renaviguant sur leur site que bcp de produits sont sans frais de port ou alors tres faible comparé a avant 

• 1 moi plus tard...

Bonsoir,

Apres 1 an et 4 mois les deux jebao rw-15 ont un problème , si on les mets en mode w1 ou alors C , en gros si on éteint la pompe et qu'on la redémarre celle ci ne redémarre plus (en mode fixe pas de problème) .

Donc j'ai envoyé un mail a fishstreet pour voir et leur réponse me va quand meme pas trop mal ,50 euros livraison incluse les deux bloc moteur

Pour mémoire :

- Sur quel volume fonctionnent-elles ?

- Quels sont ces modes W1...

- Est ce que le problème survient aussi si on ne fait que baisser la puissance au niveau mini ?

- Je n'ai pas su trouver : on peut régler des cycles Marche ou arrêt de l'ordre de 6 h ?

Le bloc moteur est à 25€ si je ne me trompe pas ; donc 50 € pour les deux... c'est seulement les frais de ports gratuits, ce qui n'est pas un geste commercial exceptionnel pour des pompes d'un an et demi.

Edit : Oups, j'ai trouvé les modes  de brassage

- W1 : Mode vague le bouton remoting est nécessaire quand vous utilisez ce mode pour ajuster les modèles de vagues parmi une ou plusieurs pompes à la fois. Comme le volume de l'eau est différent de la capacité de la cuve, la période des vagues devra être ajustée en changeant la molette. Augmenter la longueur d'onde en tournant le bouton dans le sens horaire Conseils: Vous devriez changer le bouton peu à peu et vous verrez la forme d'onde peu de temps après chaque ajustement. Pressez "SPEED / FEED" pour régler le débit.

- W2 : Mode sinusoïdal ; une ou plusieurs pompes peuvent fonctionner en même temps dans ce mode. La puissance varie entre 30 et 100% et la vague ressemble à une courbe sinusoïdale. 

- H : Mode d'écoulement une ou plusieurs pompes peuvent fonctionner à la fois en débit constant. Le débit peut être réglé par "VITESSE / FEED"

- C : Mode double débit deux pompes sont nécessaires, les vagues changent de débit dans les cycles. Les cycles sont du genre : travail de P1, P2 à l'arrêt ; travail P2 arrêt de P1; travail P1 P2 arrêt. Et la période du cycle (1s à 1min) peut être ajustée en changeant le bouton et régler le débit en appuyant sur SPEED / FEED

Slt

Pour mémoire :

- Sur quel volume fonctionnent-elles ? 700 litres

- Quels sont ces modes W1...

- Est ce que le problème survient aussi si on ne fait que baisser la puissance au niveau mini ?Non seulement si on éteint et redémarre la pompe elle ne redémarre pas ou alors avec les mode pulsé qui font que la pompe doit s'allumer et redémarrer. 

- Je n'ai pas su trouver : on peut régler des cycles Marche ou arrêt de l'ordre de 6 h ?Non 

Le bloc moteur est à 25€ si je ne me trompe pas ; donc 50 € pour les deux... c'est seulement les frais de ports gratuits, ce qui n'est pas un geste commercial exceptionnel pour des pompes d'un an et demi.Alors non ce n'est as un geste commercial mais je trouve pas ca trop excessif car au prix des deux pompe et les 50 euros ajouté au bout de 1 ans et 4 mois sa revient a 180 dc pas trop cher je trouve ....Si on prend 2 tunze de modéle équivalent 

il y en a pour 740 euros http://www.achat-aquarium.fr/pompe-de-brassage/1680-tunze-kit-brassage-ts-24-2-x-13000-l-h.html alors qu'ici  les 2 pompes avec contrôleur sont achetées 130 euros,au prix des 2 tunzes on peut avoir 6 jebao .Si par malheur et je sais que les nouveaux modèle ne sont pas les plus fiable on a un problème hors garantie je pense pas que le bloc moteur coûte que 25 euros chez tunze , je sais que les alimentation sautent chez tunze ou les cables qui se sectionnent ou les pompes pareil qui ne redémarrent pas et je pense que si un probleme du style arrive sur une tunze la facture doit s’élever a plus de 50 euros avec en + les frais de port et que ce prix de 50 euros et que si on venait à changer qu'une piece et que sur une seule pompe si les deux pompes tunze hors garantie tombent en panne la facture doit qd meme etre sacrement salé en voyant le prix de la marque 

Edit : Oups, j'ai trouvé les modes  de brassage

- W1 : Mode vague le bouton remoting est nécessaire quand vous utilisez ce mode pour ajuster les modèles de vagues parmi une ou plusieurs pompes à la fois. Comme le volume de l'eau est différent de la capacité de la cuve, la période des vagues devra être ajustée en changeant la molette. Augmenter la longueur d'onde en tournant le bouton dans le sens horaire Conseils: Vous devriez changer le bouton peu à peu et vous verrez la forme d'onde peu de temps après chaque ajustement. Pressez "SPEED / FEED" pour régler le débit.

- W2 : Mode sinusoïdal ; une ou plusieurs pompes peuvent fonctionner en même temps dans ce mode. La puissance varie entre 30 et 100% et la vague ressemble à une courbe sinusoïdale. 

- H : Mode d'écoulement une ou plusieurs pompes peuvent fonctionner à la fois en débit constant. Le débit peut être réglé par "VITESSE / FEED"

- C : Mode double débit deux pompes sont nécessaires, les vagues changent de débit dans les cycles. Les cycles sont du genre : travail de P1, P2 à l'arrêt ; travail P2 arrêt de P1; travail P1 P2 arrêt. Et la période du cycle (1s à 1min) peut être ajustée en changeant le bouton et régler le débit en appuyant sur SPEED / FEED

Je précise que j'ai aucune part chez jebao mais bon il faut bien avouer que les pompes brassent comme il faut , qu'il est vrai aussi que les pompes ne durent pas 10 ans mais qu'au rapport qualité prix aujourd'hui d'une pompe tunze sur les modèles récent qui ne durent pas 10 ans non plus mon choix est fait .

@+

Merci pour les infos.

En ce qui me concerne, je souhaitais les mettre sur un bac test de 200 litres, mais dont je dois pouvoir faire varier la puissance, selon les obstacles. Le problème c'est que je tiens aux cycles montée/descente des marées avec changement de sens chaque 6h. Merdouille !

Merci pour les infos.

En ce qui me concerne, je souhaitais les mettre sur un bac test de 200 litres, mais dont je dois pouvoir faire varier la puissance, selon les obstacles. Le problème c'est que je tiens aux cycles montée/descente des marées avec changement de sens chaque 6h. Merdouille !

Peut etre mettre tout simplement une prise programmable 6h/on 6h/off. apres pour 200 litres je pense qu'il te faut plus les rw8 car les 15 vont te créer un tsunami  :D

• 10 mois plus tard...

théoriquement la jebao est un peu plus puissante  ;)  rw/sw 15 c'est la meme en gros, j'ai une rw 15 ça pousse fort par contre niveau durée de vie j'arrive pas a dépasser 2/ 3 ans avec les jebao  :-[ deux ans c'est deja pas mal après ç'est mort  :siffle

Modifié par palao