Aller au contenu

soucis avec un Plerogyra sinuosa-grosses bulles

didgin64

Messages recommandés

Bonsoir , j'ai un soucis avec un Plerogyra sinuosa-grosses bulles ,il reste fermé depuis plusieurs mois et la coraline gagne du terrain sur son squelette et je comprends pas pourquoi il ne se plait pas , manque de iode mauvais éclairage sous leds , brassage trop fort ou nitrates un peu élevé 28 mg / l au photomètre hanna, les autres LPS et SPS vont très bien . Si quelqu'un en à un pour m'aiguiller sur sa maintenance idéale , je suis preneur. Merci

Hello,

J'ai plerogyra qui évolue bien. Chez moi j'ai surtout fait attention au brassage qui doit être très doux. Une bonne distribution de nourriture (congelé ou en paillette)1 fois toutes les deux semaine et voila tout.

Bon courage

Pour moi, le plus compliqué a été la gestion du brassage, c'est vraiment très sensibles ces bestioles !

J'en ai perdu un avant de trouver ou les mettre.

Je ne connaissais pas non plus le coup du grain de able, c'est bon à savoir, même si on ne peut pas y faire grand choses, à part ne pas mettre de sable.

Pourtant les Plerogyra aiment être sur le sable, il me semble ?

Tout à fait d'accord, plus que la lumière et la nourriture auxquels ils savent plus ou moins s'adapter, comme beaucoup de LPS,  ils sont assez sensibles aux stress externes (sable, picotements, brassage...). Dans cette situation ou sa faiblesse ne lui permet même plus de croitre, il est urgent de lui fournir un espace protégé et adapté ou il pourra se refaire une santé.

Personnellement je ne trouve pas que cela soit un corail difficile. Peu exigeant en terme de lumière il peut se mettre au fond du bac dans des zones où effectivement le brassage est doux. Attention pour les coraux voisins.  Il est vrai que je nourris pas mal et de ce fait il attrape pas mal de nourriture.

Pour moi il est beaucoup moins difficile que l'Heliofungia qui à la moindre blessure peut mourir. Selon la gravité de la blessure il peut y avoir des rejetons sur la périphérie de la bouche (même si c'est P. sinuosa et pas P. simplex) c'est une réaction qu'il peut avoir en cas de brûlure suite à des croutes de sel qui lui tombent dessus par exemple ou alors dans un environnement dont les paramètres sont mauvais.

olivier

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici