Aller au contenu

Qualité et filtration air écumeur

Messages recommandés

Bonjour,

Quelques questions sur la qualitgé de l'air aspiré par l'écumeur.

J'ai la malchance de ne pas avoir de fishroom, l'aquarium est dans la pièce à vivre qui fait cuisine séjur salon mezzanine , avec cependant un grand volume , 5 m de hauteur de plafond sur la moitié de la pièce

Pas de VMC mais 2 étages au dessus et la cage d'escalier ou l'air s'évacue

Avec le bac Discus ouvert , 780 L à 29 °C + décante + 3X150W HQI , jamais eu de pb d'humidité.

En fait l'humidité n'est pas mon pb, c'est plutot la qualité de l'air, c'est à dire qu'il y a parfois les fumées du four, les plaques de cuisson, même avec la hotte , mon CAF fume  :(

Je n'ai pas la place ou pas facilement de faire une aspiration d'air extérieur pour l'écumeur.

Donc j'ai pensé filtrer son air avec un filtre à charbon actif facile à faire en DIY, comme dans les plantations sauvages de cann**is   :fou

Le charbon élimine tous les composés organiques volatiles + un préfiltre à poussière

Vous en pensez quoi ?

Merci

Bonjour,

Quelques questions sur la qualitgé de l'air aspiré par l'écumeur.

Je n'ai pas la place ou pas facilement de faire une aspiration d'air extérieur pour l'écumeur.

Donc j'ai pensé filtrer son air avec un filtre à charbon actif facile à faire en DIY, comme dans les plantations sauvages de cann**is :fou

Le charbon élimine tous les composés organiques volatiles + un préfiltre à poussière

Vous en pensez quoi ?

Merci

C'est ce que je ferais. Un bout de tube rempli de charbon actif et en sortie le tube qui l'alimente le venturi de l'écumeur :)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici