Aller au contenu

Girelle de méditerranée !


reefcalou

Messages recommandés

les coris julis femelles sont la grande majorité ce ceux que l'on peut apercevoir en plongée,la girelle royale beaucoup plus belle en fait un male dominant,plus grande aussi,faut compter un male pour 4 ou 5 femelles

une autre espece est encore beaucoup plus belle c'est la thalassoma pavo une merveille,chez nous bien sur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... mais l'hiver 14/18...

Durs hivers, ne m'en parle pas !

 

Les girelles, comme tous les labres sont assez résistantes et supportent des grandes plages de températures. On peut les maintenir facilement dans un bac écotypique méditerranéen, elles deviennent même incontournables. Je n'ai pas de retour sur leur maintenance en bac récifal, mais y ont-elles vraiment leur place ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme tous les poissons des différents océans dans nos prisons de verre et de plexi !

Vaste débat philosophique !

 

Reefcalou, je ne faisais pas allusion au fait de mettre la Girelle en cage mais plutôt de lui faire subir des conditions de maintenance récifale qui s'écartent beaucoup de leur habitudes. Nos aquariums tentent de s'approcher du dénominateur commun des différentes mers et océans tropicaux, ce qui est un moindre mal, quand même pour héberger des poissons tropicaux. Il n'y a rien de philosophique là dedans, je pense ;)

 

Mais sur le fond tu as raison, cette réflexion poussée à l'extrême, nous devrions posséder des bacs vides, tant les conditions qu'on propose à nos poissons restent loin de ce qu'ils ont connu.

 

 

c'est bien dommage que l'un d'entre nous n'ai pas un bac méditerranéen cela serait surement tres instructif a suivre,le seul gros souci avec ce type de bac c'est de tenir un température hivernale (15 degrés)constante dans nos foyers chauffés,faut donc un groupe froid et bonjour la condensation..

 

Certains d'entre nous qui ne participent plus autant qu'avant sur le forum s'y sont essayé avec succès, il faut l'avouer avec des espèces résistantes. La température n'est plus un réel obstacle aujourd'hui et nul besoin, pour les espèces du bord, de viser les basses températures hivernales. De mon côté, c'était un vieux rêve de reproduire un biotope de type grotte méditerranéenne, jamais réalisé. Comme pour le récifal, je n'envisageais pas un FO. Le vrai problème restais celui du nourrissage des invertébrés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici