Aller au contenu

Algue brune

bacabilly

Messages recommandés

Bonjours depuis la mise en route de l'aquarium ( le 1er Novembre 2013 ) j'ai toujours des algues brune sur les vitres et sur le sable , je suis obligé de les frotter avec un aimant tous les jours et parfois meme avec le revert d'une éponge a vaiselle ; de quoi ces algues peuvent elle provenir ??, comme éclairage  je n'ai que 2 tubes de 24 Watts puisque celui ci ne contient que mon couple d'Hippos et que je n'ai pas de coraux , merci

Non je n'ai pas de Nitrate ni de Phosphates c'est pour cela que je ne comprend pas pourquoi ces algues sont toujours la et ce depuis la mise en route du bac , je ne nourris les Hyppos qu'avec des Mysis que je laisse décongeler , que je rince et je leurs donne a la pincette donc je n'ai presque pas de nourriture qui reste au fond de l'aquarium ;)

Non olivier je ne pense pas que ce soit l'osmoseur car il n'a que 5 mois , et ce qui et bizarre comme je l'ai écrit plus haut ces algues sont la depuis le début c'est les meme algues que l'on a au démarrage d'un nouvelle aquarium

J'ai eu des nouveaux petits jeunes d'hippos depuis 3 jours et pour l'instant tout va bien j'en ai perdu 3 sur une bonne trentaine que j'ai pu récupérer ;)

+ 1 avec Chris64

Non olivier je ne pense pas que ce soit l'osmoseur car il n'a que 5 mois

Et 5 mois ça veut pas dire grand chose pour ne pas mettre en cause l'osmoseur ...

As-tu un TDS sur l'entrée et la sortie et utilises-tu une résine en sortie d'osmose ?

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici