Aller au contenu

Le bac d'arnaud

ARCO

Messages recommandés

Bonsoir

j'avoue que je suis plus fort en technique qu'en artistique. je ne suis pas totalement satisfait de mon décors, cela fait déjà trois fois que je recommence et j'ai déjà allégé en retirant des pierres que j'ai mis dans la décante.

la photo ne le montre pas mais il y a des espaces pour la circulation de l'eau et des poissons. je souhaite un décor qui permette l'installation de coraux et qui ne fasse pas "mur de pierre"

et en plus ma femme s'en mêle.........

Arnaud

La 4ème ou 5eme sera la bonne

Sinon tu peux t'inspirer en farfouillant sur le net... Google Images

• 2 mois plus tard...
  • 1 moi plus tard...
  • 2 mois plus tard...

Bonjour à tous,

Après avoir régler mon problème de cyano je vais pouvoir réfléchir à ma futur population de poisson.
Pour rappel bac de 280 litre orienté lps ,sps.
Je souhaiterais avoir un labre Halichoeres chrysus ,un ctenochaetus strigosus ,des chromis (un petit banc 5 ou 6)et un couple de mandarins (plus tard)
Quel sont vos avis ? Compatibilité entre eux ,expérience...
Merci Arnaud

Bonjour

pour les chromis  il peut etre difficile de les conserver en banc surtout dans ce type de volume , j ai pour ma part 6  pomacentrus alleni depuis 6 mois , mais ils ont beaucoup de cachettes  .

Apres ton choix semble sage , dans ce volume tu peux aussi  choisir un gramma Loreto ou un Fridmani...

@++

Salut,

Concernant les poissons ils ne présentent pas incompatibilité à part pour le couple de mandarin car sur 280L cela risque de faire un peu juste en terme de microfaune et même si tu décides de les mettre plus tard.

L'Halichoeres n'est pas neutre en terme de prédation et cela risque de leur faire en plus une concurrence alimentaire supplémentaire.

olivier

Salut,

Concernant les poissons ils ne présentent pas incompatibilité à part pour le couple de mandarin car sur 280L cela risque de faire un peu juste en terme de microfaune et même si tu décides de les mettre plus tard.

L'Halichoeres n'est pas neutre en terme de prédation et cela risque de leur faire en plus une concurrence alimentaire supplémentaire.

olivier

Bonsoir Olivier26

Merci de ses précisions

arnaud

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici