Aller au contenu

ATS et RAB

Vince788

Messages recommandés

Salut a tous , 

Je me renseigne sur les ATS petit à petit et je me questionnais sur l'utilité d'avoir un RAB couplé a un ATS.

Y'a t'il un intérêt ? 

J'avoue que ce côté épuration naturel me plait pas mal mais c'est pas pour ça que je retirerai mon écumeur :D

Je me renseigne pour l'instant ;)

Les paramètres ça va , quoi que il faudrait que mes po4 baissent un tout petit peu (0.06).

Je n'ai pas la place pour avoir un refuge du coup je me suis dis que peut être l'ATS pour combler ce manque.

Il me semble aussi que l'ATS apporte d'autres choses que la baisse des paramètres.

Dans l'idéal ce que j'aimerai bien , couper l'ecumeur en debut de soirée+nuit et faire fonctionner l'ats.Ensuite le matin on rebranche l'ecumeur et on coupe l'ats.

Bonjour

Je me renseigne pour l'instant ;)

Dans l'idéal ce que j'aimerai bien , couper l'ecumeur en debut de soirée+nuit et faire fonctionner l'ats.Ensuite le matin on rebranche l'ecumeur et on coupe l'ats.

Oui mais non. :D

L’écumeur serait plutôt à couper en journée, lorsque la flore du bac produit déjà de l’oxygène. La nuit, c’est du Co2 qui est produit par la flore du bac (algues et Algues symbiotiques), avec comme conséquence mesurée, une baisse de pH.

L’écumeur permettrait de compenser par un apport en oxygène durant cette période.

Franck

Tiens donc !

Cela voudrait dire que la flore contenue dans l'ATS est supérieure en quantité ou en rendement à celle du bac.

Surprenant, mais intéressant comme constatation.

Edit :

Kobold, je comprends mieux, je viens d'aller voir ton bac via le lien dans ta signature.

La surface de ton ATS est tout de même conséquente vis à vis de la population de ton bac ;)

Oui tout à fait c'est mon unique filtration et je me suis mal exprimé tout à l'heure , l'ats tourne 24/24 mais est éclairé la nuit, donc apres 10h de photosynthèse ,ça arrive à faire monter le pH.

Cela fait des années que je n'ai plus décimer et je suis toujours impressionné de ce que la nature arrive à faire...

Hello,

C'est très intéressant comme retour ! Si je ne dis pas de bêtise, tu as un volume Brut de 432 litres et tu arrive grâce a L'ATS à stabiliser ton PH la nuit au point d'arriver à le faire grimper le matin ( perso le miens oscille entre 8.00 / 7.95 ( au matin ) et 8.25 au soir ) Une question concernant le bac en lui même, je suis envahis depuis "toujours" d'une belle pellicule d'algues ( jusque à filamenteuses et bien grasse ! )  sur mes vitres qu'en est t'il de ton coter ? 

@vince : tu peux mettre un rab et un ats mais je pense qu'il vaut mieux en mettre un des deux bien proportionné car le rab mange surtout les po4 et l'ats mange les deux en bonne proportion, donc il risque du avoir une compétition à un moment ou un autre, ce qui n'a pas lieu d'être.

@nonopp4 : tu as un ats ? Tes algues sont sur les pierres ou sur l'ats ?

Sinon je faisais les vitres toutes les semaines et depuis que j'y ai rajouté l'oxydator c'est tout les quinze jours.

@vince 2 :) oui éclairage inversé, regarde dans la signature il y a des photos et vidéo..j'ai de tout lps, sps, mous...et les paramètres sont sur la page d'accueil (en bas).

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici