Aller au contenu

Parasites!!!


eric

Messages recommandés

Bonjour,

 

J'ai un petit problème dans ma plantation :plaisante: .

 

Non réellement,j'ai un espece de vers ou je ne sais quoi qui creuse des galeries a la place des polypes sur mes acroporas :horreur: !!!

 

Avez-vous déja rencontrer ce problème?

 

Je pensais faire un traitement a la betadine?

 

En plus le top c'est que mes coraux son coller...

 

Quand pensez-vous?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

A une époque, j'avais mis des photos sur OP d'un Acropora efflorescens traversé de galeries. On voyait sous les tissus de véritables tranchées.

C'était un vers.

Après le passage de la foreuse au travers de la pierre qui servait de support au corail, il a été réduit en bouillie...

Avant ça, j'ai testé le bain d'eau douce, d'iode et même l'injection d'eau douce directement dans les galeries. Sans succès...

 

Pas moyen de remettre la main sur les photos...

 

Kix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

 

Hum...pas facile à voir sur tes photos et en plus ce sont de fines branches, pas du tout comme dans mon cas où il pouvait survivre dans l'épaisseur du plateau...

Tu pourrais nous donner une indication de là où sont les galeries?

 

Et je m'en suis débarrassée comme ça :

 

Après le passage de la foreuse au travers de la pierre qui servait de support au corail, il a été réduit en bouillie...

 

 

Kix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le seul Acropora à être touché? Tu semblais parler de plus d'un...

 

C'est une bouture nouvellement installée?

 

Kix.

effectivement il ya 3 boutures dont 2 récentes d'il y a 3 mois et celle de la photo a environ 1 an.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum, un ver qui se ferait des petites galeries débouchant tout juste au centre des corallites. Un ver minuscule, maniaque et très adroit, ou au contraire très paresseux pour suivre le trajet de la columelle. Je ne suis pas bien convaincu ! Peut être une microfaune qui niche dans le squelette des polypes récemment nécrosés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum, un ver qui se ferait des petites galeries débouchant tout juste au centre des corallites. Un ver minuscule, maniaque et très adroit, ou au contraire très paresseux pour suivre le trajet de la columelle. Je ne suis pas bien convaincu ! Peut être une microfaune qui niche dans le squelette des polypes récemment nécrosés.

c'est fort possible,car sur un accro il necrose mais il ya pas ce genre de vers....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici