Aller au contenu

kh 11


Messages recommandés

Si mais de façon "équilibré" avec le KH ou plus précisément avec le l'hydrogénocarbonate (d'où ma question de la première page) en ce qui concerne la calcification des coraux. Lors de la calcification deux molécules d'hydrogénocarbonate réagissent avec une molécule de Calcium pour former du carbonate de calcium.

En conclusion, si ton hydrogenocarbonate ne diminue pas ton calcium ne va pas baisser à cause de la calcification (par contre il peut y avoir des précipitations si tu utilises mal par exemple l'hydroxyde).

Si il n'y a pas de calcification alors quelques chose l'inhibe cela peut être un taux phosphate élevé, une mauvaise qualité d'eau par exemple.

 

 

olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est possible que tes nécroses proviennent de l'utilisation de l'eau du robinet en l'absence d'utilisation d'un osmoseur. En effet, les résines Kati ani ne remplacent pas à elles seules l'utilisation d'un osmoseur. Au cours du temps tu as pu accumuler insidieusement un composé qui à partir d'un seuil se trouve à une dose qui pose problème au niveau de la calcification.

Est ce que tu vois tes coraux poussés par rapport à deux ans au début du bac ? Il n'est pas normal qu'il n'y a pas de consommation de KH dans ton bac, un élément, un composé bloque la calcification.

 

olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui les coraux poussent et il y a juste qlqs jours que je suis haut en kh je fais ce test régulièrelment 

mais j'ai aussi fait deux changement d'eau de 10% la semaine passée car cela faisait un moment que je n'en avait pas fait ( un mois et demi ) 

et j'avais de leger phosphate 

 

et encore une chose j'ai remarquer que je n'avais presque plus de  coraline sur ma vitre de fond ?

un rapport ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici