Aller au contenu

kh 11


Messages recommandés

bonjour à tous 

voici une partie de mes tests du jour 

 

kh 11 dans le bac et 12 en sortie de rac 

mg 1350

ca 400 un peut bas 

salinité 1.024

fait avec test salifert  et sera pour le kh 

 

avez vous une idée du kh si élevé dans le bac ? 

merci 

et je constate une nécrose sur certain acro 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le test KH est un sera, essaye de refaire un test avec un autre marque.

 

Après tu peux avoir un KH élevé sans pour autant avoir une concentration élevé en Hydrogenocarbonate, imaginons que tu es mis du borate pour maintenir ton pH ou un buffer riche en borate et tu auras un KH élevé sans pour autant avoir un "KH utilisable" élevé par les coraux (à ma connaissance le borate n'entre pas dans la calcification). Certains sels sont riches en borate aussi par exemple.

 

Sans avoir plus d'élément sur ta maintenance on ne peut pas répondre à ta question...

 

olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As-tu changer la résine en 2 ans ?

 

As-tu un TDS mètre en sortie de résine ?

 

Quels sont les paramètres de ton eau après résine (NO3 et PO4) ?

 

En deux ans les paramètres de l'eau du robinet ont peut-être aussi evolué.

Souvent sur les périodes d'été, les traintements sont plus important, pour peu que ta résine soit saturée, tu fait des chnagement d'eau à l'eau du robinet... d'où les nécroses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je régénère  les résines quand l faut 

pas de tds métre 

j'ais justement testé l'eau de sortie se matin et po3 et no4 à 0 et kh de 1

et oui c'est de l'eau du robinet avec quel autre eau faire de l'eau osmosée ? 

Avec un KH de 1 sur ton eau cela indique qu'elle est trop chargée, il faudrait que cela vire dès la première goutte (voir la deuxième) donc le KH

 

olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je réitère la question, combien consomme en kh ton bac par jours ?

et je réitère ma constatation si ton rac est réglé avec un débit compris entre 0.5 et 2 fois le volume du bac par heure, que tu ne constate qu'une différence de  0.3 kh entre l'entrée et la sortie et que la valeur monte c'est que ton bac n'a pas réellement besoin de rac ou que la majeure partie du kh est apporté autrement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui desoler 

le bac fait 540l hors décante 

le volume du rac est de 5.6l 

pas de consigne ph ( pas de sonde ph )

débit de sortie du rac 230ml/min soit 13.8L/H si je ne me trompe pas 

et pour la conso du bac je ne sais pas 

je dois couper le rac et faire des test un jour et un autre le jour après ??

 

combien ton bac consomme est la question que tu dois te poser ,avec une différence de 0.3 kh entrée /sortie soit ton rac n'est pas vraiment nécessaire soit il y a un apport extérieur

 

je fais des ajouts de redsea coral colors abcd

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

13.8l/h pour un rac de 5.6l c'est un peu trop rapide 6/8 l/h suffisent

ton rac apporte 100 kh au bac par jours et la valeur dans le bac est en progression ce qui revient a dire que ton bac consomme 0.1 kh environ par jours si on considère que seul le rac apporte quelque chose ,cela me semble peu probable pour un bac qui contiendrait des sps ( a titre d'indication mon bac consomme presque 2 kh par jours et est loin d’être une référence)

stop toute supplémentation rac , redsea et mesure la consommation sur deux jours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici