Aller au contenu

Choix d'automate et moteur

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je ne connais pas grand chose en électronique, je suis informaticien, j'espère que vous allez me guider à réaliser ce projet.

Mon projet consiste à faire déplacer un bras (horizontalement) sur environ 300 cm.

ce bras demarre du point "A" (position zero) pour passer par le point "B" à destination du point "C", puis il doit
retourner dans le sens inverse vers le point "B", ces déplacements (entre "B" <--> "C") doivent se repeter
plusieurs fois, puis il doit revenir au point "A" pour une pause de 20 secondes puis recommencer le même cycle.

la distance entre "A" et "B" est de 40cm et entre "B" et "C" est de 260cm.

Pour moi, le point "B" et "C" sont des détecteurs permettant d'inverser la polarité pour inverser le déplacement

la durée de déplacement linéaire entre les points "B" et "C" est de 26 cm / sec.

La précision des points "B" et "C" pour inverser la polarité n'est pas importante, une tolérance de 10 à 30 mm est possible

La masse porté par le bras est de 3 kg + le mécanique du bras de 3 kg, longueur du bras (horizontal) est de 45 cm.

du bras qui est fixé sur 2 rails contre un mûr

Pourriez vous me conseiller le choix du moteur et l'automate de pilotage (facile à programmer) pour gérer
le déplacements du bras.

Le choix d'une carte Arduino pour une utilisation intensive peut convenir ou il faut s'orienter vers d'autre produit ?

Merci

incapable de répondre a la question principal mais en terme de fiabilité la carte arduino nano qui gère les éclairages fonctionne 24/24 et je n'ai pas connaissance de retour négatif (sous réserve de choisir une bonne alim)

Bonjour Fveto et bienvenu sur Cap Récifal.

Je n'arrive pas à deviner l'application que tu comptes faire de cet automatisme, surtout avec une vitesse de 26cm/s.