Aller au contenu

Rampe Led ATI Sirius


Moncho

Messages recommandés

hello,

 

Voila je pense changer ma rampe T5 sous peu et m'oriente sur une ATI Sirius .

A la maison ça commence à râler, les t5 consomment beaucoup et dégage une chaleur non négligeable... 

Quelqu'un aurais un avis là dessus ? négatif ou positif, même tirer d'autres forums ...

Je voudrais installer celle avec 6 modules , sachant que mon bac fait 160x60x60 avec principalement des sps et peu de lps

 

merci de votre contribution

 

salutations

 

Moncho

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 320
  • Created
  • Dernière réponse

Merci pour ton post, grâce a toi je viens de découvrir une rampe du commerce qui me séduit enfin !

Je ne suis pas utilisateur, je ne te ferais donc pas de retour en ce sens, j’utilise simplement des rampes "maison" depuis plus de 2 ans, réalisées avec des led de 3 et 10 w.

La ou cette rampe me plait beaucoup, c'est pour la conception des ces blocs d'optique. Elle est tout simplement génial (et pourtant simple a comprendre) par rapport au produits concurrents. Le fait ne ne pas avoir des spots centraux comme la majorité des rampes est une bien meilleur solution, sur bien des points. A puissance équivalente cette rampe aura une répartition bien meilleur, et cette dernière s’adaptera beaucoup mieux au différents décors. ci dessous mon petit schéma explicatif :

453404PrincipebonnerpartionPARGreg.jpg

De plus, ces blocs sont en longueur, limitant les zones de trop fort éclairement juste en dessous de ces derniers.

Au niveau des led, ce sont a priori des led a bon rendement ,donc pas de soucis de ce coté, par contre je ne connais pas l'angle des optiques utilisé, ce point demanderait a être éclairci.

Pour ton bac par contre, je partirais sur la version 8 modules, sur 1.6 m, tu sera trop court avec la version 6 module de 1 m.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello,

 

merci déjà Greg pour ces explications.

perso c'est aussi la première rampe qui m'a séduit , et j'en ais testé quelques unes (Vertex,Giesemann Futura) et j'en tire la même conclusion à chaque fois sur ces deux dernières pas assez de Punch... si tu les pousses à fond pour avoir assez de puissance pour les sps , le spectre est trop jaune à mon gout , si tu balances un peu de bleu pour contrer ce jaune ...bein trop de zones d'ombres au sol...en faite je pense que ces rampes(Vertex et futura) ne sont tout simplement pas assez puissantes.

La sur la Sirius avec 6 modules on est tout de même à 435w ...ce n'est pas rien

 

Pour le 6 modules oui je sais la rampe fais un peu courte ...mais le prix était trop séduisant pour tenter de la faire passer sur mon bac.. :D  :D

Mais en regardant mieux et après quelques neurones au rouge vif :D  (incroyable ce que ça peut travailler une tête une fois que l'on s'est emballer...) :disco   je pense que je vais partir sur la 8 modules ..qui peut le plus peu le moins ...

 

salutations

 

Moncho

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n’est pas forcément une question de puissance dans l'absolue, mais plutôt une mauvaise utilisation de cette puissance. Les rampes conçues avec des spots au milieu concentrent la lumière au centre du bac (dit comme cela ça parait évident non ?). L'optique a pour charge "d'étaler" cette lumière .... mais cela ne marche pas. C'est d’ailleurs visible sur les doc constructeur bien souvent. Tu te retrouve donc avec des zones fortement éclairée, a l'aplomb des led, et autour, cela diminue trop vite. En respectant ces principes de conception simple (et d'autres), j'arrive par exemple dans mon 670 l (120 x 85 hauteur 66) a obtenir un PAR relativement uniforme de 450 (+/- 50) a mi hauteur d'eau  avec seulement 330 w.

C'est dans le fond une simple question de bon sens :

 pour y voir clair partout, qui irait éclairer un salon de 30 m² avec un seul spot accroché au plafond ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello,

 

je pense que je vais tout de même partir sur la X6  , quitte à remodeler un peu le décor , la différence de prix n'est pas négligeable...et qui sais si le besoins s'en fait sentir je rajouterais une x2 par la suite....

 

@++

 

Moncho

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ça me tente aussi mais elles sont trop courtes !

Mon bac fait 130cm de Long et il me faudrait la x6 trop puissante !

hello,

 

C'est ce qui a de bien avec les leds, on peut régler cela facilement , d'où vaut mieux en avoir que ne pas en avoir assez...

 

@++

 

Moncho

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Salut,

 

Et c'est aussi la le moyen de "voir" d'un seul coup d’œil la qualité de certains produits sur le marché avec des leds de moindre qualité, malgré une construction "plutôt" jolie, pour les citer: les fameuses Razors avec un score de 137 en 160w // contre 260 pour 145w pour l'ATI...

 

Je ne parle pas des GLH Mitrax sinon Piquepique va me faire la peau... 

 

Le ponpon serais l'hyperion de pacific Sun avec ses 300W  :horreur

 

De quoi se poser des questions non ?  :D

 

post-13-0-75613900-1407947439.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Potentiellement, avec des led et alimentations a haut rendement, cela fait en effet beaucoup selon mon expérience.

Par contre, avec un système non optimisé pour le rendement, cela peu faire juste.

T'es bien avancé avec ça hein :D :D :D

 

Concrètement la rampe ATI sirius semble faire partie des produits avec un bon rendement, ne serait-ce que par le choix des leds (moi perso, j'ai pas compris les mesures du tableau et je ne parle pas teton). Donc a fond, cela pourrait en effet faire beaucoup, mais cette rampe est dimable, il doit être très facile de la faire fonctionner a la puissance que tu veux.

Par exemple sur mon 670 l, ma rampe coté LED peu envoyer quelque chose comme 500 w, mais je l'utilise a 220 w.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Potentiellement, avec des led et alimentations a haut rendement, cela fait en effet beaucoup selon mon expérience.

Par contre, avec un système non optimisé pour le rendement, cela peu faire juste.

T'es bien avancé avec ça hein :D :D :D

 

Concrètement la rampe ATI sirius semble faire partie des produits avec un bon rendement, ne serait-ce que par le choix des leds (moi perso, j'ai pas compris les mesures du tableau et je ne parle pas teton). Donc a fond, cela pourrait en effet faire beaucoup, mais cette rampe est dimable, il doit être très facile de la faire fonctionner a la puissance que tu veux.

Par exemple sur mon 670 l, ma rampe coté LED peu envoyer quelque chose comme 500 w, mais je l'utilise a 220 w.

Ah oui si on peut régler les watts alors c'est bon. !

En baissant les watts le réglage de la température de couleur est il aisé ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Outchhh, j'en sais rien mssieur, faut regarder la doc de la rampe pour savoir :)

 

A mon avis pas d'inquiétude, ces rampes se programme relativement simplement  ... enfin j'espère pour toi si tu l'achète :D

 

En tout cas si c'était le sens de ta question, il est possible de baisser l'intensité d'une rampe sans changer la température de couleur.

Dans la pratique pour ces produits qui sont quand même très (trop même je trouve ...) évolué niveau possibilité, je serais surpris que tu trouve pas ton bonheur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello,

Ah oui si on peut régler les watts alors c'est bon. !
En baissant les watts le réglage de la température de couleur est il aisé ??

 

Il me semble avoir lus quelque part ou entendus sur une démos sur youtube , que tu peux même régler les couleurs et intensité par groupe de led , c'est à dire une x6 , bein tu peux régler indépendamment chaque groupe donc 6 réglage... si par exemple sous le dernier groupe de led tu es plus profond avec ton décor bein tu augmente la puissance sur ces leds là.... 

 

 



 il n'y a pas de pollution de post , plus on en parle mieux on sera informer et les futurs demandeurs d'infos auront de quoi lire :D  :D

 

 

@++

 

Moncho

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et c'est aussi la le moyen de "voir" d'un seul coup d’œil la qualité de certains produits sur le marché avec des leds de moindre qualité, malgré une construction "plutôt" jolie, pour les citer: les fameuses Razors avec un score de 137 en 160w // contre 260 pour 145w pour l'ATI...

 

Je ne parle pas des GLH Mitrax sinon Piquepique va me faire la peau... 

 

Le ponpon serais l'hyperion de pacific Sun avec ses 300W  :horreur

 

De quoi se poser des questions non ?  :D

 

attachicon.gifParrampe.jpg

 

Chiffres intéressants mais incomplets pour se faire une idée réelle de ce que vaut un luminaire. Il ne faut pas hésiter à aller voir les données brutes et les diagrammes de distribution afin de se faire une idée de chaque source: http://hennings-miniriff.jimdo.com/vortrag-sindelfingen-2013/module/vorstellung-module/

Ce type a fait un sacré boulot. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un aperçu des rampes les plus "connus" sur l’Hexagone :

 

La razor "160Watts" 

post-13-0-19039900-1408008326_thumb.jpg

 

Aquaillumination"75watts"

post-13-0-67065400-1408008316_thumb.jpg

 

Aquaillumination "97Watts"

post-13-0-70243100-1408008317_thumb.jpg

 

Ati Sirius"140Watts"

post-13-0-10624700-1408008873_thumb.jpg

 

Ghl Mitrax"95Watts"

post-13-0-25614200-1408008322_thumb.jpg

 

Radion "117Watts"

post-13-0-20397500-1408008324_thumb.jpg

 

Radion "165Watts"

post-13-0-21793100-1408008325_thumb.jpg

 

Cidly "196Watts"

post-13-0-29547300-1408008321_thumb.jpg

 

Pacific Sun "300Watts"

post-13-0-27763500-1408008323_thumb.jpg

 

Pour ceux qui ne comprennent pas grand chose, c'est trés simple,plus le graphique est remplis et haut plus la rampe est efficace et ce n'est pas parce que la rampe "pompe" des Watts quelle sera forcement plus performante la preuve avec ces mesures, fournis par Moncho et Florian via cette adresse : 

 

http://hennings-miniriff.jimdo.com/vortrag-sindelfingen-2013/module/vorstellung-module/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Intéressant tout ça.

En tout cas ATI déchire.

C'est les Luxeon M qui font ça?

 

Et aussi ATI déchire bien en T5

ati-powermodul-t5-8-x39w-3-x-blue-plus-5

198! plus que la majorité des rampes LEDs içi, T5 ATI plus fort que LEDs.

 

Par contre la rampe ATI Hybrid Powermodul 4x24 Watt T5 / 1x75 Watt LED

194, un peu moins que les T5 seul et nettement moins que l'ATI LEDs seul.

Bizarre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello,

 

La vache sont trop fort ces vpcistes Allemands  , on me dit 10 jours maxi, dés la commande payer, pour la recevoir chez moi ...

Commande passer le 13 aout , réception du paiement le 14 aout  et la rampe vient de quitter l'Allemagne aujourdhui avec un week-end entre ...

Par principe elle devrait arriver vendredi chez moi ou au plus tard lundi si arrêt en douane ...le TOP... :pouce

 

 

@++

 

Moncho

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Pas d'arrêt en douane en Europe ( Sauf si ta rampe arrive direct de china :D  ) Tu nous feras un petit compte rendu avec photos ? 

hello,

 

On est pas l'Europe chez nous... :D  :D  

99% de chance d'un arrêt en douane juste pour nous faire payer la TVA . :D

 

@++

 

Moncho

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici