Aller au contenu

Rampe Led ATI Sirius


Moncho

Messages recommandés

  • Réponses 320
  • Created
  • Dernière réponse

Merci c!p et Jegou pour votre retour.

 

Merci Dompail, j'ai lu à 2 reprises les 15 pages, il me manque quelques réponses pour faire mon choix dans ma prochaine rampe. Je suis partant pour m'acheter à Sirius pour mon bac, je ne souhaite pas me tromper.

 

Pour dire les choses clairement je suis intéressé par la Sirius X6 pour plusieurs raisons, le PAR est très bien noté pour cette rampe, le lever et coucher de soleil, son design, et sa faible consommation par rapport aux HQI. Point faible pour moi son prix. Elle consomme 435w je peux dire d'ore et déjà dire qu'elle ne tournera pas à 100% mais plutôt à 50% à la fin de l'acclimatation. 

 

Es-ce qu'il y a un risque si elle tourne à 50% au lieu de 80% par exemple ?

 

Je recherche une rampe led pour la garder un bon moment, et pas me dire que dans 2/3 ans que je devrai la changer. Voir des résultats sur plusieurs moi avec des photos cela pourrai être très intéressant pour les futurs acheteurs :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Es-ce qu'il y a un risque si elle tourne à 50% au lieu de 80% par exemple ?

 

 

 

Elle chauffera moins, les LED dureront plus longtemps et la rampe aussi  ;)  Donc pas de problème a les faire tourner a 50% bien au contraire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Salut

 

J'ai un bac de 125*55*45 en construction.

J'ai 2 rampes Sirius x2 à mettre sur ce joli bac.

Je me demande comment mettre les rampes...

ATI donne une surface d'éclairage de 60*70 et non de 70*60 donc j'imagine que les rampes éclaire plus en profondeur qu'en longueur.

Du coup est ce que la solution 02 n'est pas plus pertinente pour éclairer ma longueur de 125 et ne pas trop éclairer les vitres de fond et de face ?

 

893741OptionRampe.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 moi plus tard...
  • 1 moi plus tard...

Bonsoir à tous !

 

Mauvaise nouvelle sur ma rampe ATI Sirius X6 âgée de un an, 3 clusters ont des leds avec une nette diminution de l'intensité lumineuse et une tâche noire au centre : un des clusters a deux groupes de leds bleues avec cette déficience, les deux autres clusters atteints ont un groupe de leds bleues atteint respectivement. Je me retrouve donc avec 4 groupes de 4 leds bleues déficientes sur 3 clusters différents. Toutes ces pannes ont eu lieu aujourd'hui, sans aucune variation thermique des clusters ou de mon domicile.

D'autres personnes ont ce genre de problème?

 

Merci pour vos réponses,

 

Dimitri

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sans citer de nom un grand site français d'éclairage aquariophile a stopper toute commande chez ati coté sirius a cause de nombreuses pannes de leurs rampe  et ne bosseront plus avec eux j'usqu'a que tout soit réglé chez le fabricant,un voisin récifaliste en avait commandé une l'année derniere,panne totale de la rampe avec fumée suspecte et quasi 2 mois de sav

bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après observation de plus près, les 4 leds qui ont cramées sont les Luxeon M Royal Blue (450 nm). J'ai justement fait l'achat de cette rampe chez ce grand site français, très réactif d'ailleurs !

La rampe est encore sous garantie, il me propose de la lui renvoyer. Lui, va la retourner chez ATI. Comme tu le disais il a rencontré de nombreux soucis avec les Sirius...

Il peut me prêter une rampe T5 en attendant.

En parallèle je discute avec ATI, s'ils peuvent éventuellement m'envoyer des clusters neufs pour remplacement des 3 défectueux.

 

Dimitri

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 moi plus tard...

Bonjour,

 

Pour donner quelques infos, je pense que ce type de cluster est équipé de leds Osram

 

Dimitri

 

Vous m'aidez pas là  :D    :tapechaise

 

Je suis en contact avec ATI pour ce problème, je vous tiendrais au courant.

 

Au passage, voici mes clusters. On ne voit pas les mêmes tout le temps sur le NET :

 

894661clusterati.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

j'en ai 3 au boulot, depuis 8 mois. les résultats sur les coraux sont satisfaisants sauf pour le rendu visuel. J'ai supprimé le rouge car je trouvais cela vraiment moche. 

a voir dans le temps pour la fiabilité mais certaines rumeurs dans le milieu ne présagent rien de bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous !

 

Mauvaise nouvelle sur ma rampe ATI Sirius X6 âgée de un an, 3 clusters ont des leds avec une nette diminution de l'intensité lumineuse et une tâche noire au centre : un des clusters a deux groupes de leds bleues avec cette déficience, les deux autres clusters atteints ont un groupe de leds bleues atteint respectivement. Je me retrouve donc avec 4 groupes de 4 leds bleues déficientes sur 3 clusters différents. Toutes ces pannes ont eu lieu aujourd'hui, sans aucune variation thermique des clusters ou de mon domicile.

D'autres personnes ont ce genre de problème?

 

Merci pour vos réponses,

 

Dimitri

je pense que ghl font un travail de tres haut de gamme, neanmoins leur experience en matiere d'eclairage est ridicule face à ati , ce qui doit jouer sur le rendu final .

 

perso j'ai une mitras mais j'ai pas tester les sirius donc peu pas comparer 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En terme de rendement par Watt, les Mitras sont à la traine, parait-il... mais elles sont plus anciennes.

Par contre, je n'ai jamais eu un seul problème avec ma Mitras et n'ai jamais lu quoi que ce soit à ce sujet sur le net.

Et question SAV, GHL sont super réactifs, ne serait-ce que pour de simples questions.

Ils ont d'ailleurs un forum prévu à cet effet.

Si j'avais à refaire un choix d'éclairage, je repartirais sur une GHL, sauf pour un petit bac (<200L) ... là, c'est Kessil, sans hésitation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je confirme tes propos, ayant ouvert un sujet dessus, il y a des soucis de fiabilité, toujours pas réglé sur la mienne achetée en Décembre 2014...

Début des soucis en Février 2016 !

 

A suivre pour le remplacement des 6 clusters !

 

bonjour,

j'en ai 3 au boulot, depuis 8 mois. les résultats sur les coraux sont satisfaisants sauf pour le rendu visuel. J'ai supprimé le rouge car je trouvais cela vraiment moche. 

a voir dans le temps pour la fiabilité mais certaines rumeurs dans le milieu ne présagent rien de bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En terme de rendement par Watt, les Mitras sont à la traine, parait-il... mais elles sont plus anciennes.

Par contre, je n'ai jamais eu un seul problème avec ma Mitras et n'ai jamais lu quoi que ce soit à ce sujet sur le net.

Et question SAV, GHL sont super réactifs, ne serait-ce que pour de simples questions.

Ils ont d'ailleurs un forum prévu à cet effet.

Si j'avais à refaire un choix d'éclairage, je repartirais sur une GHL, sauf pour un petit bac (<200L) ... là, c'est Kessil, sans hésitation.

pareillement, par contre, aucun service client en francais, pour tout ce qui tourne autour de leur produits et ca !

c'est vraiment chiant,

du materiel haut de gamme, plein d'option, mais des que tu as une question un peux specifique, hé ben pour moi qui n'est pas fait de grande etude, s'expliquer avec l'auto traducteur de google est vraiment compliquer,

c'est un point extrement negatif envers ghl pour ma part.

A refaire je n'aurais pas pris du materiel ghl pour ma part malgres le top du top de leur matos pour cette unique raison .

 

apres je ne sais pas si y'a un sav ati francais lol 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici