Aller au contenu

Rampe Led ATI Sirius


Moncho

Messages recommandés

Le bac de fredeau doit faire 1500 litres

4 rampes de 290 w font donc environ 1200 w

A supposer que cela suffit

A combien doit il les dîmer ?

Si l'on compte 50%. Cela ferait 600w, il faut qu'il utilise 60% et donc les dimmer a 40 % pour avoir 0,5w par litre

Tout ca pour dire que 4 rampes ca fait un peu trop juste, il lui faut 5 rampes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 320
  • Created
  • Dernière réponse

Le bac de fredeau doit faire 1500 litres

4 rampes de 290 w font donc environ 1200 w

A supposer que cela suffit

A combien doit il les dîmer ?

Si l'on compte 50%. Cela ferait 600w, il faut qu'il utilise 60% et donc les dimmer a 40 % pour avoir 0,5w par litre

Tout ca pour dire que 4 rampes ca fait un peu trop juste, il lui faut 5 rampes

La cuve principale avec collage à domicile dont les dimensions sont 2500 x 1000x 750 en verre de 15mm

 

 

Soit 1875 litres, 4 rampes à 100% ( puisque déja réguler en courant et c'est LARGEMENT suffisant  ) soit environ 1000W de leds "ca colle ont est bon et la surface de diffusion est respecter, sinon autant remettre des HQI si c'est pour balancer 1700 Watts de leds sur un 1800 litres, c'est un retour en arrière... :tapemur

 

A relire :

 

http://www.cap-recifal.com/page/articles.html/_/materiel/mesure-du-par-ce-quil-faut-retenir-r75

 

PS : les commerçants sont la pour vendre, pas pour calculer les rendement et autre courbe de puissance, cette rampe est l'une des rare à avoir un rendement "correct" inutile de multiplier les sources

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute manière, les fiches techniques manquent de précision, ils ne disent pas a quelle hauteur de la surface de l'eau toutes ces données ont été calculees, ils ne disent pas non plus si la rampe est dimmee ou non et a combien pour donner toutes ces données

Bref c'est un peu léger pour ce fabricant allemand

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

 

 

De toute manière, les fiches techniques manquent de précision, ils ne disent pas a quelle hauteur de la surface de l'eau toutes ces données ont été calculees, ils ne disent pas non plus si la rampe est dimmee ou non et a combien pour donner toutes ces données

Bref c'est un peu léger pour ce fabricant allemand

 

 

 

 

 

 

Les mesures sont prises a certaines hauteurs de la rampe ( voir le lien )  à fond les ballons ( puissance max ) apparemment à l'air libre pas dans un bac, mais vu que tous le comparatif à été effectuer identiquement avec les autres rampes led cela donne une très bonne idées des différents rendements de chaque constructeur , ensuite il suffis de regarder sur le coter des graphiques repérer en cm pour avoir une iée de la surface réelle de diffusion, et en général on place sa rampe led entre 20 et 30 cm de la surface de l'eau.( avec optiques je précise ) 

 

Je remet le lien : 

 

http://hennings-miniriff.jimdo.com/vortrag-sindelfingen-2013/module/vorstellung-module/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Est ce que certains ce sont lancer dans la programmation via l'interface PC ? Parce la je viens d'y passer deux jours pour arriver à un semblant de programmation des bugs en veux tu en voila pour finalement ce taper les clusters en manuel un par un.... :tapemur

 

Des retours d'utilisateurs ?

 

Merci.

 

PS : ce n'est pas ma rampe c'était pour un pote ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Est ce que certains ce sont lancer dans la programmation via l'interface PC ? Parce la je viens d'y passer deux jours pour arriver à un semblant de programmation des bugs en veux tu en voila pour finalement ce taper les clusters en manuel un par un.... :tapemur

 

Des retours d'utilisateurs ?

 

Merci.

 

PS : ce n'est pas ma rampe c'était pour un pote ...

Bonjour,

 

Tu as réussi à t'en sortir? Quel est ton avis sur ce produit?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'était laborieux !!! 

 

La partie programmation semble "faire n'importe quoi" ( tester sur deux rampes ) pas moyen d'envoyer le programme pré-enregistrer ou fais sois même, on se retrouve systématiquement avec n'importe quoi et ceux malgré une mise à jour du firmware et l'utilisation du dernier logiciel ( actuellement V 1.3.2.4 ) 

 

La solution à été trouver en programmant par exemple sur le custom 5 ( ou 1 2 3 4 ) 

 

Une fois les heures et couleurs choisi il as fallu rentrer en mode manuel dans le menu "led channel" et passer tout les point horaires sur "custom 5" ( dans mon exemple ) c'est très chiant et long de plus il faudra le faire sur tous les clusters ( 1 cluster est égal à un module led donc à multiplier par le nombre de module x2 x4 x6 x8 )  qui comporte chacun 10 horaires ( amusant non ? ) 

 

Donc pour faire simple :

 

- Modif des clusters en manuel sur la rampe led ( X1 X2 X4 X6 X8 soit 10 ligne par module leds donc 80 lignes à vérifier pour le X8 ) sur "custom 5 " 

 

Ensuite on peu envoyer n'importe quelle courbe et horaires dans la rampe ( toujours sur le même "custom 5 ") elles les accepteras tous.

 

Sinon la rampe à une bonne patate ! ( presque aussi bonne que les miennes ;)

 

PS : il se peux que vous n'ayez rien compris c'est plus simple avec la rampe sous les yeux.  :D 

Ps2 : Il faut rester appuyer une demi seconde sur ces fichus boutons sinon ils ne réagissent pas !

Ps3 : La puissance de la rampe est sympa mais la partie logicielle est catastrophique et bon courage pour trouver une notice meme en Anglais elle est introuvable...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non pas de vidéo, mais une photo si tu veux, en test au dessus d'un bac d'expo :

 

le bac ( à bouture )  fais 180cm x 100cm 

 

Une ATI sirius X2 ( 145w max) a gauche et deux AI 75W a droite :

 

 

post-13-0-75795700-1412260322_thumb.jpg

 

Avec deux rampes comme celle ci ( Sirius X2 ) on couvre les 180cm x 100cm a condition de mettre la rampe en hauteur ( vu la profondeur du bac dans cet exemple,  ce n'est pas gênant ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pas le seul à avoir un bac avec une largeur délicate à éclairer ;) . Pour mon bac de 120 cm de long et 90 cm de large, j'hésite entre une x6 (éclairage sur 140 x 70) ou deux x2 dans la largeur mais un peu juste niveau éclairement dans la largeur (60 x 70 par rampe en surface d'éclairement) ou alors il faut placer les rampes assez haute. Dernière solution, deux x4 dans la largeur (surface d'éclaire de 100 x 70). Mais bon, je pense que deux x4 c'est trop pour mon bac, même si les leds sont dimmables, le coût d'achat est important.

 

:horreur :horreur :horreur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici