Aller au contenu

Présentation de Nicofore


Nicofore

Messages recommandés

En fait, pour ceux qui se souvienne de ma vieille installation (1999), "crashée" en décembre 2009 avec la perte de presque tous mes poissons, j'ai tout recommencé sur la base de mon refuge de 700L, qui est devenu le bac principal...

 

Comme quoi, si nombre d'entre nous évoluent vers des installations plus ambitieuses, il peut arriver que l'inverse se produise.

 

Mon ancien bac de 1800L croupit sous une bâche au fond du jardin car apparemment personne ne veut d'un vieux bac de 4m, même la déchetterie !

 

Je souhaite surtout tirer les leçons de mes "erreurs de jeunesse" et atteindre fiabilité & performance.

 

Objectif: pièce dédiée avec local technique à l'arrière, finies les contorsions à 4 pattes sous le bac et une face avant propre et totalement silencieuse.

Mon attention s'est portée sur le matériel, tandis que les coraux poussent et qu'aucun nouvel animal n'a été introduit encore.

 

à suivre...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, pour ceux qui se souvienne de ma vieille installation (1999), "crashée" en décembre 2009 avec la perte de presque tous mes poissons, j'ai tout recommencé sur la base de mon refuge de 700L, qui est devenu le bac principal...

 

........

 

à suivre...

Avec impatience :timide:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Une présentation sans photos ??

 

Ca doit faire bizarre de voir la pièce sans le gros bac !

Balance ça dans un forage, ça ne se verra pas ;)

:horreur: Voilà bien un réflexe de pollueur de nappe phréatique :ironie:

 

J'ai trouvé beaucoup mieux, le club de Mée/Seine compte recycler le verre. Ce qui m'est apparu la plus sage proposition de reprise, suite à mon annonce, car la colle silicone de 1980, même sans fuite, pouvait lâcher à tout moment. Du coup je vais leur livrer bientôt dès que mon camion grue sera dispo.

 

En attendant la préparation de ma présentation, voici l'avant & l'après:

nicofore_20110323124950.jpg

nicofore_20110323125022-thumb.jpg

En effet, derrière le bac, un coup de masse mal ajusté dans le socle en béton, m'a permis de découvrir, caché derrière une cloison en carreaux de plâtre, un magnifique mur de pierres calcaires appareillées, qu'il a suffit de décaper.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan, je suis vexé, faudra patienter 3 mois de plus NA! :ironie:

 

Ah nan !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

Moi j'ai rien dis expret, pour pas déranger !!! mais j'avais hate de voir le bac et surtout la rampe faite maison !!!! :mecontent:

 

Chienne de vie !! ;)

 

@++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour,

 

Je tente la solution de "pitier"

 

Nicofore étant donner que je suis dans une période ou tout fous le camp ! ( limite dépression et passage en bac poipoi rouge) pourrais tu nous réconforter avec tes belles photos de ton bac que j'attend impatiament ( histoire de voir tes grosses loupiottes !!! ;) et bien d'autres :plaisante: )

 

@++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici