Aller au contenu

Crabe Paractaea monodi - Indésirable !


chaps31

Messages recommandés

Je crée ce post pour renseigner ceux qui en auraient envie d'avoir ne expérience sur ce crabe, message que j'aurais aimé trouver la première fois, je l'ai retrouvé comme passager clandestin comme beaucoup. Les avis sont partagés, certains le laisse, d'autres l'enlève.

 

Je l'ai laissé, mon bac démarre pas de nourriture, depuis qques jours : escargots retournés... Mais vivant. Et puis aujourd'hui... Coquille vide !!! Pas de doute je n'ai rien dans le bac, donc c'est bien le coupable !! Dans la décante.

 

Donc si vous avez un crabe de ce genre  virez-le... Attention peut-être que dans un bac plein de vivant et donc bien nourri, pas de soucis il bouffe ce que l'on met dans l'eau, mais un bac neuf... Il se sert là où il trouve.

 

 

Photo ici :

http://www.cap-recifal.com/index.php?app=core&module=attach&section=attach&attach_rel_module=post&attach_id=3986

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben en même temps oui et non, si l'escargot affaibli (je dis affaibli, car a chaque fois que je retourne trop souvent un escargot, c'est que ces jours sont compté, je fini par le retrouvé un dernière fois mort et l'enlève avant qu'il finisse de pourrir dans le bac) attire bel et bien ton crabe, tu le saura très vite!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci ;) La pierre j'aimerais la laisser dans le bac. Mon décor est esthétique et très stable, mais non fixé par de tige plastique ou autre ciment donc bouger une pierre (déjà fait) c'est galère assuré pour retrouvé l'esthétique et l'équilibre précédent...

 

Bon le coup du verre penché.... Bof je vais prendre une petite bouteille et la mettre là où je sais qu'il se balade.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tentative avec mug opaque en sorti de trou :

 

Et ce matin je découvre..... Que les Amphipodes aiment les moules ! Vous me direz j'ai capturé des crustacés, oui mais le crabe il m'a semblé l'entendre rigoler dans sa grotte...

 

C'est pénible je n'ose plus ren mettre dans mon bac...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce matin... qui a dit un lapin ?  :D  .... Je met mes chaussures devant le bac éteint et.... nomdedieu !!! Le crabe qui gambade sur une pierre, LA pierre plate à trou du bac !! Il me vois, hop rentre dans le trou qui traverse la pierre.

Et là... Cerveau en mode efficacité, plus de réflexion et... en 4 sec. j'ai détruit tout mon décors...  :horreur  Choppé la pierre, sorti du bac , chopé le crabe !!! Zou dans le bac de remontée, je suis en retard au boulot mais heureux (heureusement que je suis mon propre patron, sinon "heu... j'étais à la pêche au crabe ce matin..."  :D  ) .

Et ma compagne amie des bêtes "attention il y a un petit escargot, remet la pierre, non pas comme ça attention !"  ;)

En ce moment mon bac est à nouveau un amoncellement de pierres informe... Mais à midi je vais pouvoir atteindre une Aiptasia inatteignable et énorme...
En récifal il faut souvent détruire son décor comme ça ? ;)

PS : Je cherche une ou deux petite PV acclimatée pour mettre dans ma micro décante que le crabe puisse se planquer... Seb tu es dans le coin ? Vous lui fileriez quoi à bouffer au crabe ? Notamment en végétal ? Va falloir lester la bouffe car dans le bac de remontée... Pas pratique, mais le bac écumeur est archi plein avec... l'écumeur ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout ça pour ça.... :hihi

 

Tu l'auras démonté finalement ton décor aussi bien pour l'aiptasia que pour le crabe...Si tu avais écouté les conseils dès le départ cela aurait évité bien des questions....

Et seulement dans 230 L avec 4 pierres vivantes....Un conseil évite de passer à plus grand... :-[

 

olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici