Aller au contenu

Produits brightwells


Messages recommandés

Tu as peu de retour car Brightwell est surtout connu aux U.S..

Comme tous ces produits de base (Ca, Mg, I2, KH, etc.), ce sont les mêmes composants et la seule différence est la concentration.

Ils ont bonne presse en tout cas mais importés, tu payes le voyage !

 

Par contre ils ont une gamme très étendue en autres produits pour la bio filtration (MicroBacter 7 par exemple) et les apports divers (BP, phyto et zoo, et la liste est longue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c’est toujours tentant d’essayer de « rajouter » quelque chose dans son bac !

Tu dois parler de ce produit :

http://brightwellaquatics.com/products/iodiont.php

 

De l’iode de base se trouve facilement :

http://tridacna.fr/fr/produits-tridacna/66-calcium-kh-123-3x1-litre.html

 

Quoi qu’il en soit il faut d’abord savoir si ton bac à une carence en iode. Et pour cela il faut mesurer sa teneur dans ton aquarium et les tests sont rares. De bons résultats ave le test Red Sea par exemple et le checker Hanna bien que les résultats soient plus aléatoires avec ce dernier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'apres un op de alain celui ci disait que fallait prendre de l'iodine et pas d'iodates ni iodures qui sont des formes incompletes de l'iode et a peine mis dans le bac disparaissent..conseil que j'ai suivis en prenant l'iodine de chez preis aquaristik en gouttes(flacon de 50 ml)

je ne suis pas sur que "iodine" soit une forme chimique comme iodure ou iodate c'est juste la traduction de iode

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai envi d'essayer l'iode mais j'ai peur de faire une connerie.

Je ne conseil pas d'essayer à mettre des produits "pour voir" mais plutôt de se poser des questions sur son utilité . As tu observé des carences, as tu fais des tests, dans quel objectif cet ajout? Es tu sûr que sous cette forme il est assimilable ?

Rajouté un produit n'est pas toujours anodin en récifal.

 

olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici