Aller au contenu

Bouture Hystrix bizarre ....?


antho31

Messages recommandés

Bonjour

 

J'ai eu, il y a un peu pres une semaine une bouture d'hystrix qui me fait un truc dont j'ai jamais vu avec l'hystrix :o

 

Soit ces des pousses et il y en a partout ,soit un maladie ....

 

Les pointes de l'hystrix on était cassé pendant le transport et lors d'une chute dans le bac mais se refont tout doucement .

L'hystrix venait d'un bac a bouture et avait une couleur assez fadasse comparer à son pied mere(bien rose) étant lui dans un vrai bac

L'hystrix reprend de sa couleur et a ses polypes bien déployées et comme je le disais au dessus il refait ses pointes blanche (meme peut etre il en fait un peut partout   :)  )

 

Voici deux photos , je precise que ce sont bien des pointes et qui j'en ai l'impression grandissent de jour en jour ..

Est ce le fait qu'il est justement eu ses pointes cassées qu'il fait des pousses partout sur ses branches ???si oui voici une bonne facon de faire un hystrix bien touffus :)

 

 

rIjkC.png
 
HIpO3.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as positionné cet Hystix et maintenant il reprend sa pousse, différemment, plus ou moins dense, en fonction des nouveaux paramètres environnants (éclairage, brassage...). C'est ainsi que font tous les animaux sessiles et si ils ne retrouvent pas des conditions convenables, ils meurent. Et puis si tu le bouges ou le déplaces de nouveau, il en sera encore ainsi, des branches pourront naitre et/ou changer d'orientation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as positionné cet Hystix et maintenant il reprend sa pousse, différemment, plus ou moins dense, en fonction des nouveaux paramètres environnants (éclairage, brassage...). C'est ainsi que font tous les animaux sessiles et si ils ne retrouvent pas des conditions convenables, ils meurent. Et puis si tu le bouges ou le déplaces de nouveau, il en sera encore ainsi, des branches pourront naitre et/ou changer d'orientation.

Ok ok 

 

donc pour toi cela reste de la pousse , sa reste donc un bon signe pour lui et pour moi car il y a longtemps hystrix je pouvais mais la récemment je ne pouvais plu .Me voici peut etre de retour dans le monde des branchus  :bonjour

 

Ps : quand on dit qu'un hystrix pousse assez vite là je peux quand témoigner , de jour en jour je vois ses petites pointes blanches sortirent de plus en plus  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici