Aller au contenu

Réglage RAC

Messages recommandés

Je ne vois pas pourquoi ça me froisserait mais ... ouch !

Trouver un bac de 1.000 litres, 1.000 litres d'eau osmosée, 35 kg de sel, égaliser la salinité, chauffer, égaliser la température, brasser (ou je me limite à 750 litres en laissant l'eau dans la cuve technique).

Tout vider et tout mettre dans la cuve provisoire.

Je suppose que je ne dois pas changer les PV, sinon aïe le pic nitrites.

Donc à part la possibilité d'attraper mon crabe et de refaire le brassage sous PV je ne vois pas la différence avec un très gros changement d'ea

Oui, en fait je pense que tu pourrais "t'inspirer" des bacs divers et varier que l'on vois dans cette rubrique : http://www.cap-recifal.com/forum/mon-bac-ma-vie-mon-oeuvre-moi il y a de trés nombreux bacs et inspiration les unes plus belles que les autres qui je pense, peuvent donner envie de tout refaire ;) ( j'avoue etre tenter quand je vois des décors "aérer" et "aerien" ou les sps croissent de diverses formes et couleurs cela donne envie !!! )

Une réfection c'est de la volontée, certes du pognon pour le sel et autres, mais surtout du temps.. et un entetement défiant toutes concurrence !

Je radotte encore et encore..... mais ma derniere réfection m'as donner entiere satisfaction et je ne regrette pas l'éffort !

en une journée vider le bac / stocker dans des poubelles de 80 litres / remplir le bac (eau du robinet pas le temps d'osmoser ! ) / sable / eau pourris par le sable / remetrre pierre coraux / poissons entre 9h00 Am et 11h00 PM c'étais du quitte au double et je le déconseille a tous ! quelques perte biensur ( deux crevettes un poipoi )

Mais cela a été pour moi la "clé" qui as enfin fais démarrer le bac.

Si tu as le temps, la patience et les moyens ( tu peux le faire sur plusieurs jours !!! ) je pense que tu pourrais nous faire une belle réfection en "direct" , et les nombreux inscrit de Cap Récifal pourons t'aider de leur mieux !

nono qui voit la vie en rose ... :clinoeil:

@++

• Réponses 101
  • Created
  • Dernière réponse

Depuis une semaine j'ai donc diminué le débit du RAC de 22 à 12 l/h.

Le KH RAC/bac a diminué de 11,5/11,2 à 11,2/10,9.

Et le Ca a diminué de 435 à 420.

Demain je change 8% d'eau mais je vais aussi augmenter le pH RAC de 7 fixe à 7,25 variable.

Variable parce que je vais faire varier la consigne (c'est facile avec un Aquatronica)

de 7,5 à 13h quand l'éclairage s'allume et que le pH du bac est à 8,03

à 7 à 23h quand l'éclairage s'éteint et que le pH du bac est à 8,22.

Ainsi d'une part j'augmente le pH moyen du RAC ce qui devrait diminuer le KH

et j'espère du même coup compenser du moins partiellement les variations de pH du bac.

Suite dans une semaine.

RAC%20pH.jpg

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici