Aller au contenu

Guerre de territoire entre les SPS

Hebus13

Messages recommandés

Voilà une information que j'ai du mal à trouver, mais lorsque l'on positionne ses coraux sur le décor, on ne sait jamais réellement comment cela va se passer à terme avec le voisin au grès des pousses.

On trouve souvent des informations sur les agressivités des LPS et les dégâts qu'ils peuvent faire sur les SPS, c'est le cas des euphyllia sp. par exemple, mais très peu sur les interactions entre les SPS.

J'ai pu observer dans mon aquarium quelques conflits qui ont malheureusement aboutis à des nécroses :

• Seriatopora caliendrum vert / Pocillopora damicornis rose : à un espace <5mm le pocillopora a émis des  filaments mésentériques vers la branche de seriatopora, qui a été nécrosée en quelques jours sur 5mm environ.
  • Acropora millepora rose / montipora digitata violet : à un esapce d'environ 5mm, l'acropora a émis des  filaments mésentériques vers la branche de montipora, nécrose du montipora en moins de 12h sur 2cm

Avez vous rencontré des situations comparables ?

C'est un sujet intéressant. Je crois que nous constatons tous ces guéguerres pour la survie.

Collecter des infos visuelles, pour notre usage... c'était un peu le but inavoué de ce topique photo : Compétition et petits arrangements . On y voit déjà pas mal de cas et de nombreux concernant les sps.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici