Aller au contenu

Projet récifal 128l Jad "plug&play" - Mayov


mayov

Messages recommandés

:042: ne surtout pas suivre les conseils de OP on the Road ! c'est une "collection" de vidéo réalisée dans la précipitation et qui n'apporte pas grand chose à notre Hobby; de plus, sur ce premier numéro, le bac de Bachir (dit "Babiche") n'est vraiment pas un exemple à suivre !  :p

 

:$ Les smileys sont là, mais quand même... pour ceux qui ne connaissent pas les relations de Pierre avec Babiche et OPOTR, ne pas prendre ces propos au premier degré ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ha ouffffffffffff merci je cache pas mon soulagement :yahoo pour la multiprise vous avez un lien ? ou une ref ? si le projet arrive à étre fait sans probléme lié à l'endroit (ma chambre) je devrais prendre l'aquarium d'ici 15 jours ou 3 semaines. Je par jamais de la maison mais exeptionelement je vais partir 3 jours en décembre donc je vais faire le bac à mon retour ou c'est peut étre possible de faire la mise en eau quand j'ai l'aquarium et mettres les pv à mon retour ? c'est grave une mise en eau et pv 15 jours ou 3 semaines aprés ?

 

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...pour la multiprise vous avez un lien ? ...

 

Un bloc nourrice équipé  ou bien un bloc nourrice  que tu équipes comme tu l'entends ou encore un petit coffret pré-équipé  avec disjoncteurs adaptés selon équipements.

 

...c'est grave une mise en eau et pv 15 jours ou 3 semaines aprés ? : Non, peut-être brasser pour éviter la stagnation, mais un peu inutile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci, c'est un gros budget le bloc nourice equipé mais peut étre le plus simple pour moi qui souhaite pas faire de travaux ? en gros sa me sert à quoi le disjoncteur sur mon instalation ? le bloc courrice je le branche comment ? oui pour le brassage du bac de toute façon du moment que j'ai fait la mise en eau je fait tout tourner à chaques fois comme sa j'ai le temps de voir si un appareil à un défault d'usine, moins génant de voir la pane quand c'est que de l'eau que si il y as les poissons ou les pv dans le bac....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

ok merci, c'est un gros budget le bloc nourrice équipé mais peut étre le plus simple pour moi qui souhaite pas faire de travaux ? .......le bloc nourrice je le branche comment ?

Oui, c’est effectivement le plus simple.

Tu mets une fiche 2P+T à raccorder sur la prise murale.

 

 

 

 en gros sa me sert à quoi le disjoncteur sur mon instalation ?

 

Ce n’est pas tant la partie disjoncteur qui est intéressante. Celle-ci protèle le matériel d’une surconsommation anormale (court-circuit). C’est la partie différentielle (30mA) qui est importante. Cette partie te protège en cas de fuite de courant.

Celles-ci arrivent parfois lorsque le matériel vieillit mal, ou que le sel et ses vapeurs ont rendu les surfaces normalement isolantes, conductrices.

Comme je le préconisais plus haut, mettre deux de ces dispositifs permet bien souvent (mais pas toujours) de sauvegarder une partie de circuits active.

 

 

 oui pour le brassage du bac de toute façon du moment que j'ai fait la mise en eau je fait tout tourner à chaque fois comme çà j'ai le temps de voir si un appareil a un défaut d'usine, moins gênant de voir la panne quand c'est que de l'eau que si il y a les poissons ou les pv dans le bac....

Ok, mais si tu fais tourner le bac sans le volume de pierres vivantes, tu te retrouveras avec un volume à extraire lorsque tu introduiras les PV.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Ok, mais si tu fais tourner le bac sans le volume de pierres vivantes, tu te retrouveras avec un volume à extraire lorsque tu introduiras les PV"

 

Oui totalement mais comme tu lance pas le bac avec les pv directement c'est toujours le cas peut importe le démarage que tu souhaite faire. D'aprés vous avoir un recifal de 128L C'est possible de le faire "simple" par simple je veux dire un choix de corail souple résistant, des détrivors qui aide au max. En gros il y as du travail je le sais mais voir une configuration qui simplifie la vie au mieux.

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici