Aller au contenu

Pompes de brassage Gyre

branson
 Share

Messages recommandés

fallait pas s'embeter avec des pompes cher  :D surtout pas avoir un courant fixe  :)

deux pompes a 20 pièces  :D  a changer tous les deux 2/3 ans...

post-224-0-38541200-1475401609_thumb.jpg

maintenant je vais mettre des sobo 10000 a 12e pièces, strictement les memes que les aquariums system 9.7....depuis deux ans en test et no problemo  :)

le courant d'une passe c'est pas si évident le courant dans un sens puis dans l'autre......se rempli a la marée montante, se vide a la marée descendante....bon courage  :)

Modifié par palao

Ce que je peux dire de ma 150, c'est qu'elle fonctionne à merveille depuis un an et demi sans nettoyage et ne semble pas avoir perdu de débit.

A contrario, mes deux wp40 sur oscillateur sont nettoyées tous les mois après avoir perdu 60 % de leur débit.

Je me tâte à remplacer les Jebao par une 130 en opposition de la 150.

Ces Gyres me semblent vraiment être de bonnes affaires.

Après cest vria que le principe de la Gyre cest de ne plus avoir autant de pompe de câbles et de contrôleur en tout genre ! Dans mon bac logiquement une seule devrait faire l'affaire pour brasser l'intégralité du bac. Jai adapté ma remontee en fonction avec 3 sortie une en surface et deux en fond de cuve pour disperser les sédiments. Autre point dans mon bac je pars sur du 100% marco rocks dans le bac donc si la logique le veut très peu de sédiments dans la cuve. Et en cas de panne la remontee devrait suffire quelques heures.. mais par sécurité je vais en mettre une deuxième mais vraiment au cas où.

...le courant d'une passe c'est pas si évident le courant dans un sens puis dans l'autre......se rempli a la marée montante, se vide a la marée descendante....bon courage  :)

On est d'accord, l'atoll se remplit et se vide mais la passe reste toujours en eau, à la marée près ;)

Avec l'Aqualink S1, c'est facile de reproduire le cycle des marées, avec inversion et montée et descente régulière en puissance. Je suis d'accord, la règle des 1/12 n'est pas strictement respectée mais on s'en approche. Malheureusement, je pense que l'Aqualink T1 prévu pour Maxspect et Jebao, ne le peut pas encore.

simple question pourquoi la marco rocks ??

Cest pas trop le sujet du post donc je vais pas m'éterniser sur le sujet mais je me suis orienté là dessus pour plusieurs raison. Tout d'abord le prix indéniablement 40kg de pierres pour 280€ c'est cadeau quand on voit que le pilier aquariche cest minimum 80€ donc le calcul est vite fait surtout qu'on peut choisir entre la pierre classique oh La single cut qui est coupée droite parfait pour les bases de pilier ou autre. Après niveau esthétique plus maniable que de la pv. Autre gros point j'évite tout indésirable qui pourrait venir foutre le bordel dans le bac et très peu voir pas du tout de sédimentation. Voila pour moi que des avantages. Seul inconvénient c'est pas aussi poreux qu'une pvs fraîche mais bon beaucoup de bac tournent avec et sont très très beaux. Voila je oourrais en dire plus lorsque le bac sera en eau

Salut

je viens de lire tout le post....ou presque ;-)

j'ai deux ou trois questions concernant les jebao Jyres...la cp 40

J'ai un bac de 160 de long et 80 de large l'idee serait de la placé à sur une vitre latérale à l'opposé de la surverse...

Est-ce que  cette pompe est adapté à la longueur de 160 ? ( je compte y ajouter deux tunze 6100 sur multicontroleur )

Je n'ai pas trop réussi à comprendre si cette pompe est vendu avec un systeme type night mode ??

ET surtout  est-ce que cette pompe est silencieuse ????

Merci 

Sebastien

160 de longueur pas de souci ça pousse fort  ;) night mode non et je la trouve silencieuse mais je ne suis pas très sensible donc  ;)

par contre il ne faut pas prendre la version avec les inscriptions en chinois  ;) j'ai du mal a comprendre pourquoi mais bon dans le doute...le client chinois n'est pas respecté  :D

post-224-0-14783600-1475428719_thumb.jpg

Modifié par palao

+ 1000!!

Je procède de la même manière pour mon nouveau bac..

Tout en Marco rocks avec le kit de démarrage Daphbio....

vu la faible porosité des marco perso je vais partir sur du 70% marco 30 % pv séches............se qui est deja plus ou moins le cas dans le bac ou elles sont en maturation.......

Pour ma part, je viens d'installer 2 Gyre xf280 dans mon 1500 litres (220/100/70). Le 2 en position verticale, dans 2 angles opposés.

La pompe A est sur le côté avec le flux dirigé sur la vitre avant dans la longueur. La pompe B est dans l'angle opposé et pousse l'eau derrière le décor.

La A est en mode pulsé progressif (augmente et diminue de 10 à 80 % puissance par tranche de 10%)

La B en mode pulsé à 20 %.

Ça tourne dans tout le bac, mais pas de courant directe sur les pierres...donc en plein sur les coraux par la suite. Pour moi, c'est un brassage idéale.

Je te conseille donc 2 gyre avec le nouveau contrôleur ;-)