Aller au contenu

Pompes de brassage Gyre


branson
 Share

Messages recommandés

Je compte en prendre une pour un bac de 150x70x60, Est-ce que je dois partir sur la 150 ou la 130 peut suffire?

Il y aura une Tunze pour brasser la surface une 6065.

Hello,

 

J'ai à peu de chose prêt le même bac que toi (160x60x60) et j'ai une 150 , elle est pas de trop ...

 

@++

 

Moncho

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

J'ai à peu de chose prêt le même bac que toi (160x60x60) et j'ai une 150 , elle est pas de trop ...

 

@++

 

Moncho

+1000

J'ai un 170x70x65

Je teste une 150 et je suis â 70% de sa puissance + une 6045 pour la surface.

Modifié par yves
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de commander 2  gyres 150 ,c'est con d'avoir acheter 4 stream en septembre mais la je fais une allergie aigue aux 6 boules de pétanques dans tout les coins :D  :D

 

T'as raison, ces grosses Tunze sont franchement inesthétique !!!! Depuis que je possède ma Gyre 150, c'est tout simplement très design et discret..Le brassage, on en discute pas, c'est le top!! Je vais rajouter une 130 à l'opposé,  verticalement contre la surverse pour créer des turbulences...ça va bouger un max !! :yahoo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1000

J'ai un 170x70x65

Je teste une 150 et je suis â 70% de sa puissance + une 6045 pour la surface.

la combinaison de la Gyre et d'une Tunze 6045 installée à gauche de la surverse(la remontée étant à droite) est vraiment sympa.

la gyre est installée horizontalement en opposition de la surverse.

 

J'envisage de compléter l'installation par une deuxième 6045 installée du même côté que la remontée.

J'aimerais faire fonctionner les deux Tunze 6045 en mode alterné.

J'ai trouvé un relais qui est capable de faire cela.

 

Question : est t'il possible que par erreur les pompes démarrent en sens inverse et en les allumant alternativement "genre" toutes les 10 min, ces allumage et extinctions répétées ne vont ils pas les foutre en l'air !!!

 

Je pourrais faire la même chose avec deux 6105, mais là on revient avec deux grosses pompes et un contrôleur ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello!

Petite question, d'après vous une Gyre 150 dans un Reefer 250 (donc 90cm de façade) en position minimum, ça va être trop puissant en terme de brassage ou pas?

la différence de prix n'étant pas énorme, je me dis que prendre la plus grosse des 2 en la faisant tourner moins vite m'apportera peut être silence et tranquilité, mais ne pouvant ni voir ni tester ce matos ici bas, je m'adresse a vous pour en savoir plus...

Tout en sachant que j'aimerai garder en vie mes LPS (pleurogera, catala, ... ) plutot au sol.

Vous pouvez lâcher les chiens!  :D

Modifié par magmainger
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A propos de Gyre, je ne vois plus de modèle 170 proposé à la vente en VPC... Quelqu'un sait si le modèle existe toujours? Y a t-il eu un pb avec cette grosse Gyre ou bien sa demande est trop confidentielle? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share


×
×
  • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici