Aller au contenu

Pompes de brassage Gyre


branson
 Share

Messages recommandés

Non la pompe si et direct poubelle et grosse m.....e

Que veux tu dire?

Chez moi, la Gyre 150 brasse bien partout et ne soulève pas le sable. Tout juste quelques zones se sont découverte avec le temps sur le retour du flux malgré les 170 cm de longueur sur les 80 cm de hauteur d'eau sans compter la fosse de 120 cm. J'en profite pour y placer des mous et des LPS qui aiment un brassage suffisant au fond du bac. Je pense qu'avec cette pompe à flux large, il faut agencer le bac en fonction des zones de brassage et tirer ainsi profit de celles-ci. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut apres il y a quelques mois avoir commandé une gyre 150 et l'avoir renvoyé sans la mettre a l'eau pour cause de "pompe morte" sans vie j'ai décidé il y a quelque jours de retenter le destin et d'en commander 2 autres modeles..

apres quelques jour de bon fonctionnement je décide de faire un changement d'eau dans le bac et débranche donc les 2 pompes puis apres l'entretien finis je les rebranche pour m'apercevoir 1/4 d'heure plus tard que l'une d'entre elle de donnait plus signe de vie,je vais vérifier la pompe et m'appercoit que le controlleur est eteint que la l'alim clignote faiblement sur le vert et l'on entend en la collant contre l'oreil in tic tic dedans a 1 seconde d'intervalle.

je décide donc de prendre l'autre alim de la pompe 2 et toujours rien ,par contre l'alim défaillante marche normalement sur la pompe 2 excluant au passage la responsabilité de l'alimentation.la panne est la meme que ya quelques mois et franchement cela m a pourrie ma journée au prix que coute ces merdes.

un mail est partis au vendeur qui va on dirait bien se débarasser du bb en m'envoyant chez maxpect france..

a suivre donc :-|  :@

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut apres il y a quelques mois avoir commandé une gyre 150 et l'avoir renvoyé sans la mettre a l'eau pour cause de "pompe morte" sans vie j'ai décidé il y a quelque jours de retenter le destin et d'en commander 2 autres modeles..

apres quelques jour de bon fonctionnement je décide de faire un changement d'eau dans le bac et débranche donc les 2 pompes puis apres l'entretien finis je les rebranche pour m'apercevoir 1/4 d'heure plus tard que l'une d'entre elle de donnait plus signe de vie,je vais vérifier la pompe et m'appercoit que le controlleur est eteint que la l'alim clignote faiblement sur le vert et l'on entend en la collant contre l'oreil in tic tic dedans a 1 seconde d'intervalle.

je décide donc de prendre l'autre alim de la pompe 2 et toujours rien ,par contre l'alim défaillante marche normalement sur la pompe 2 excluant au passage la responsabilité de l'alimentation.la panne est la meme que ya quelques mois et franchement cela m a pourrie ma journée au prix que coute ces merdes.

un mail est partis au vendeur qui va on dirait bien se débarasser du bb en m'envoyant chez maxpect france..

a suivre donc :-|:@

En te lisant, moi qui ai une Gyre 150 d'occasion en "test" je me demande si je veux pas remettre deux bonne grosses Tunze 6105 ;) ;) Modifié par yves
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jamais essayé la Gyre, mais sur 4 Tunze 6105 achetées en moins d'un an, j'ai déjà une alim qui a lâché...Certes sous garantie, certes changée sans problème par le sav, mais après envoi de l'alim en allemagne à mes frais...Idem pour la pompe de l'osmolateur Tunze qui avait rendu l'âme après quelques mois, là encore j'ai dû payer l'expédition de la pompe défectueuse (là c'est le vendeur en vpc qui me l'a changée)...Pas de bol ou baisse de la Qualité Allemande?

J'essaierai bien aussi la gyre, mais j'avoue que j'hésite un peu en lisant tous vos commentaires!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu le prix des Gyre, je suis étonné que personne ne se tourne vers les Vortech qui ont fait l'unanimité pendant longtemps sans problème technique (à part le bruit mais problème apparemment résolu avec les nouveaux modèles).

Pourquoi je lis "Gyre" partout et jamais "MP40wQD" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

reste  de fiable et pas cher, la pompe de brassage en DIY .

recycler une pompe de lavage  de lave-vaisselle  en closed loop    :D



Et bin voilà, on y revient aux Vortech...!  ;)

La mienne tourne depuis trois ans sans problème, juste changer une fois le carter de la Wetside...

Je vous l'ai toujours dit, ce c!p, c'est un bon gars!

 

 

parce quelle est comme toi,  un ancien modèle.

les anciens modèles, ont toujours étés les plus fiables 

:042:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon chez aquastore super réactif qui me redirige  chez maxpect et eux aussi,en fait dans ma malchance j'ai la chance d'en avoir 2 de gyres donc j'ai tout interchangé et j'ai trouvé la panne,surement la meme que le premier modele,c'est donc le controlleur qui est cuit,confirmé par une suggestion  du sav de maxpect qui m'as conseillé de tenter le controlleur sur leur message que j'ai vu que maintenant,je leur transmet l'info demain et logiquement ils devraient m'envoyer un nouveau controlleur j'espere a dos de mouette ça ira plus vite que la poste..



pour les vortech elles sont bruyantes au début,apres beaucoup moins a condition de bien centrer l'aimant extérieur et intérieur car le moindre décalage et c'est les vibrations infernales..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel serpent de mer cette gyre  :D

Je crois que ça va remplacer le monopoly cet hiver !

Perso, j'ai eu les quatre, Jebao, Ecotech, Tunze et Maxspect.

Les Jebao ont été fiables mais elles perdent trop de puissance en moins de temps qu'il faut pour les nettoyer. Elles sont toujours sur oscillo chez moi.

Les Ecotech sont excellentes depuis bien longtemps, avant les quiet drive, les miennes (deux) étaient déjà bien silencieuses mais leur flux est très large et orienté de façon fixe. De mon point de vue, elle ne peuvent assurer le brassage d'un grand bac à elles seules.

Les Tunze, idem coté orientation mais avec un flux bâton puissant qui n'est pas toujours évident à positionner selon le type de décors. Elles s'encrassent mais perdent moins de puissance.

La Maxspect est installée depuis quelques mois et ne perd pas de puissance, sont flux large et réglable fait, de mon point de vue, un travail impressionnant. Coté fiabilité, c'est un peu tôt pour juger.

En revanche les gars, je crains que vu la longueur de ce sujet, personne n'aura le courage de lire tous ces posts, à moins de renommer ce fil ..... "pompes de brassage"  :siffle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, post très long, autant faire une synthèse!

Alooooors, j'essaie de faire rapide et compréhensible...:

 

Bon... Jebao, poubelle, comme dirait Denisio!

Tunze... pas mal du tout, mais poubelle, redirait Denisio, à cause des cables qui durcissent. Mince!

Maxspect, poubelle, dirait la Corse!

Vortech, pas poubelle! dirait ma pomme, ca tourne et ce n'est pas trop bruyant si la pompe est montée correctement.

 

 

Voilà, peuple de l'eau, 24 pages condensées en quatre phrases essentielles, non, ne me remerciez pas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt les gars

 

Pompe gyre acheter en juin 2015, que d'histoire , nettoyage a repétition , et j'ai cassé un rotor..... Ma conclusion : la pompe est donné pour brassé 16000 lh j'ai du mal a le croire je pense plutot qu'elle brasse 2x8000 lh , et perte de puissance quand la pompe s'encrasse

 

Voila je pense que mon prochain achat surement une vortech en wifi avec mon autre vortech agée de 5 ans, tunze je laisse tombe j'ai deja un rotor qui tourne a l'envers elle est agé de un an

 

Pour finir une video sur les différents flux de brassages que j'ai sur mon reef

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici un post très intéressant  :pouce

Beau boulot, on se rend compte du type de flux pour chacune des pompes.

Je partage ton avis sur la fiabilité des Ecotech, ces pompes sont vraiment increvables.

En revanche, on mesure la difficulté de brasser correctement un grand bac.

Après avoir essayé pas mal de config, seules les combinaisons intégrant des oscillateurs me donnent satisfaction.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

 

si c'est avec de l'air malheureusement cela ne reflète rien du tout :siffle  c'est bien pour cela que les pros le font avec un fluide genre colorant .............c'est quand meme connu a notre époque les gars.....lol

Modifié par palao
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'es un marrant toi  ;)

Alors si tu veux un test grandeur réelle, il te faut le faire sur ton bac, avec ton décor en place.

En plus c'est du one shot car une fois les coraux et les poipois en place cela devient impossible.

Pour le coup, ça va faire "pro" et bonjour le job avec les changements d'eau pour éliminer les additifs.

 

Bon alors pas merci Fredeau pour ce travail bâclé, et alors, fait péter la couleur qu'on y voit un peu plus .... clair ?

P'tain, faut tout te dire à toi ...... c'est quoi ce test "d'antan"  :siffle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le temps passer à réaliser ce test mais, il est vrai que les bulles d'air c'est pas le top !

 

J'ai fait mes essai avec les produits Reef Energy A et B (Red Sea) qui sont bien colorés et sans danger pour l'aquarium...si tu ne vides pas les deux bouteilles pour faire les essais !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'es un marrant toi  ;)

Alors si tu veux un test grandeur réelle, il te faut le faire sur ton bac, avec ton décor en place.

En plus c'est du one shot car une fois les coraux et les poipois en place cela devient impossible.

Pour le coup, ça va faire "pro" et bonjour le job avec les changements d'eau pour éliminer les additifs.

 

Bon alors pas merci Fredeau pour ce travail bâclé, et alors, fait péter la couleur qu'on y voit un peu plus .... clair ?

P'tain, faut tout te dire à toi ...... c'est quoi ce test "d'antan"  :siffle

t'es un marrant toi ?? je ne sais qui est le plus comique entre nous deux a dire " merçi on se rend bien compte du flux "  pour un comparatif de se genre  lol encore une fois les tests avec les bulles c'est bidon !  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puisque on parle de VorTech la mienne (une MP40) tourne depuis 6 ans et demi avec un incident il y a 4 ans (2 ans sans nettoyage) ça doit faire 3 ans qu'elle tourne sans nettoyage, d'ailleurs il faudrait peut être que j'y regarde puisqu'on en parle :D



PS : les bulles ca remonte donc ca sert à rien de faire un test avec des bulles  :-[

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, Fredeau, si tu veux ...... vu de notre canapé ..... pas très convaincant ton test.

Toujours vu du cnap' ...... refait nous ça proprement .... euh .... stp

 

 

 

Et bien moi, je trouve cette démarche sympa, même si les conditions idéales d'un test grandeur nature ne sont pas réunies, il y a de l'idée et un investissement perso qui mérite qu'on le salue.

En tous cas, on voit bien l'orientation et la largeur du flux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share


×
×
  • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici