Aller au contenu

Avis ampoule hqi arcadia 250w 14000k

Nafz057

Messages recommandés

Je sais que ça fait très has-been mais j'ai toujours eu un faible pour les BLV hitlite (en 10.000 ou 12.000 K).

Je ne sais pas si on en trouve encore ?!

Quant au côté un peu jaune, il est facilement compensé par l'adjonction des T5 bleus que pratiquement tout le monde utilise en parallèle.

+1

Ont en trouve toujours , le rendu des 14000 et pour moi excellent ( en 400w sur mon bac )

Toujours inconditionnel des Reeflux 12000 K en 250 et 400W. Les dernières ont 2 ans, je viens de les remplacer par les précédentes qui n'ont servi que 18 mois.

Les prix ont bien grimpé, en effet. Achat possible chez Aqualight solution (service France), ou Aquacave à bon prix, frais de port inclus (risque US). Si vous avez d'autres propositions honnêtes, n'hésitez-pas  ;)

Denisio, étant sur le point de commander de nouvelles ampoules (400w) aurais tu une photo du bac sous reeflux 12000?

Cyril

Je pense qu'une photo ne donnera malheureusement rien. J'en suis même sûr puisque je suis toujours obligé de retoucher mes photos pour se rapprocher de ce que je vois, donc avec mon propre ressenti. Comment dire, je vois une lumière plutôt blanche avec une petite pointe de bleu, comme j'aime. Reeflux 10000 est trop jaune et 14000 trop bleu à mes yeux.

J'attend les prix de la reflux et je vous tient au courant.

Pour info chez Aquacave c'est  :

- ReefLux 400W 12,000K Metal Halide Bulb, Mogul Base : 70 $ (57 €)

- ReefLux 250W 12,000K Metal Halide Bulb, Mogul Base : 67 $ (51 €)

port Priority Mail International Service : 50.13 $ (38 €)

A noter que l'on trouve toutes les marques d'ampoules HQI chez Aqualight Solution, y compris les BLV Ushio, Coralvue, Iwasaki, etc. et aussi les Aqualine qui ont une super réputation en qualité et longévité

http://www.aqualight-solution.com/ampoule-aqualine/260-ampoule-hqi-aqualine-10000-400-watts-4014694809449.html

Je suis attentivement ce post , j'ai des 400 W Gieseman megachrome marine 12 500K , j'aime bien , bon équilibre des couleurs avec les tubes bleus, mais leur prix est abusé ... 130 € l'ampoule ...

Je pensais aux Reeflux 12 000 K ... mais il y aurait des pb sur la qualité d'après certains ?

En eau douce j'ai eu des Iwasaki 6500 et des BLV Hitlite , j'étais content des 2 ( mais en eau douce )

Bonjour

Je trouve les Arcadia 250W 14000 plutôt pas mal, une teinte ni trop jaune ni trop bleue. Et contrairement à ce que j'ai pu lire au dessus, je les trouve plutôt endurantes. C'est à dire pas de grande dérive dans le temps. Je les ai même remises à une époque où celles en place m'avaient lâché plus tôt que prévu. Et pour être passé ensuite sur des Hit-lite 10000°K neuves, les Arcadia usagées étaient malgré tout encore plus bleues.

Lorsque je regarde les Aqualine, il y est gravé AquaMedic, et de visu, celles-ci ont une conception rigoureusement identique aux Arcadia...

Je pensais aux Reeflux 12 000 K ... mais il y aurait des pb sur la qualité d'après certains ?

En eau douce j'ai eu des Iwasaki 6500 et des BLV Hitlite , j'étais content des 2 ( mais en eau douce )

Au début j'avais eu des BLV Hitlite quand le prix a monté je suis passé aux Reeflux avec les mêmes sensation en un peu mieux. Ca fait un moment que je tourne avec cette marque sans jamais rencontrer de problème, au contraire je trouve les spectres très reproductibles d'une ampoule à l'autre, d'une année sur l'autre et une longévité qui dépasse largement un an.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici