Aller au contenu

Qu'est-ce donc tache noire sur Amboinensis

Lilalune

Messages recommandés

Coucou.

J'ai une petite question. Il est arrivé une ou deux fois que mes crevettes présentent ce genre de tâche sombre sur leur carapace. A priori elles partent comme elles viennent, mais j'aimerais savoir ce que c'est. Juste un coup pris dans la carapace ou autre chose ? :pascomp:

dsc00055b.jpg

dsc00055b-1.jpg

merci

Y a un medecin en crevette dans la salle ??

Si les taches après la mue reviennent en plus grand nombre et à chaque fois, certainement il a un manque "calcium, iode ....." ou un agent pathogène dans le bac. Mais en général quand ça va pas, les crevetttes n'arrivent pas bien a muer, carapace pas net, membre manquant ou atrophié.

Le signe qui montre le bon état de santé sont les deux paires d'antennules chez les crevettes qui doivent être "épaisse et rectiligne".

Y a un medecin en crevette dans la salle ??

Si les taches après la mue reviennent en plus grand nombre et à chaque fois, certainement il a un manque "calcium, iode ....." ou un agent pathogène dans le bac. Mais en général quand ça va pas, les crevetttes n'arrivent pas bien a muer, carapace pas net, membre manquant ou atrophié.

Le signe qui montre le bon état de santé sont les deux paires d'antennules chez les crevettes qui doivent être "épaisse et rectiligne".

Donc si on résume si c'est une fois de temps en temps c'est que la demoiselle n'a pas été fichue de faire attention aux angles de la table basse alors qu'elle venait de muer ^^ Merci pour ces informations :)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici