Aller au contenu

Présentation de Janpolanton

Janpolanton

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je me présente :

Je m’appelle Jean Paul et  je viens de m'inscrire sur ce forum que parcours très souvent depuis plusieurs années.

Je suis tout particulièrement intéressé par tout ce qui concerne le DIY autour du bac.

Je bricole un peu l'électronique ainsi que la programmation Arduino.

Je viens aussi de commander un Rasberry (pas encore livré dommage...)

J'ai en cours un projet de bac récifal qui stagne depuis longtemps mais comme maintenant je suis à la retraite, je pense avoir beaucoup plus de temps pour m'en occuper.

Voilà pour ma présentation

A très vite sur Cap-Recifal

Mon projet consiste à remettre en état de fonctionnement un aquarium Juwel ido 120.

Il est actuellement peuplé de 2 pauvres clowns quasi centenaires (pour des poissons! :hihi ) et de pierres plus mortes que vivantes.

Mes pompes de brassage sont bien fatiguées et l'écumeur fait le bruit d'un avion à réaction au décollage.

Il n'y a plus qu'un tube fluo en état de marche sur les 2 d'origine.

J'ai donc pas mal de boulot en perspective pour redonner un énorme coup de jeunesse à ce bac poubelle.

J'en profiterai pour l'éclairer avec des led et pour automatiser le fonctionnement des diverses installations.

J'ai en cours un projet d'osmolateur ainsi qu'un PH mètre mais je vous en dirai plus dans quelque temps..

Voili voilà

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici