Aller au contenu

Lancement dans le récifal


33Loic

Messages recommandés

Bonjour a tous je m'appel loic je suis nouveau sur le forum et comme le dit le titre j'aimerais me lancé dans l'aqua recifal
j'aurez besoin d'aide car je ne sais pas exactement par du combien en litre commencée on ma conseillez du 300l mais j'aimerais que mon bac soit percés j'ai fait different site et je n'ai pas trouvé de bacs percé a vendre faut il se le percé soit meme ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toi et sois le bienvenu  ;)

 

afin d'éviter bien des déconvenues par la suite, mieux vaut prendre le temps de lire, relire et bien s'informer.

Tu trouveras de nombreux articles ici-même, et n'oublie pas la lecture de cette synthèse: http://microrecif.ovh.org/

 

Je te conseille aussi l'achat du dernier Tome de "l'aquarium récifal" par Sprung et Delbeek.

 

Tu y trouveras toutes les réponses à tes questions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue sur CR Loic.

 

De la lecture et des questions, c'est le début du recifal. Et ne pas craindre de poser des questions ingénues, c'est le début de la compréhension. N'hésite pas nous sommes tous passés par là.

 

Difficile de dire quel est le volume idéal, mais sachant le coût d'un gros volume et la difficulté à stabiliser un petit volume dans la durée, je dirais que 200 à 400 litre est un bon lit rage pour débuter. 200 si tu est raisonnable dans tes achats futurs, 400 l si ton budget te le permet. Finalement 300 l est un bon compromis.

 

Si au travers de tes lectures tu as déjà opté pour un bac percé, en effet les cuves standard ne sont jamais vendues percées. Pour cela il suffit d'acquérir une cloche diamant de ce type http://www.poisson-or.com/92003329-cloche-de-percage-verre

 

Le perçage est simple et sans grand risque si tu lis les topiques qui s' y rapportent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,
alors le bac je pensez le prendre percé car je ne voit pas sinon comment intégré la cuve technique sinon et j'utiliserai la méthode berlinoise , j'ai déjà certains bouquin.

matériel que je pense prendre (corrigez moi si il me manque des choses ou si je peut mettre mieux ou si il y a une meilleure marque)

 

-cuve nue en verre de 8mm : 120x50x50

-pierre vivante 25kg

-Ecumeur A-105-F2001

- 3 pompe de brassage Tunze Nanostream 6015

-sable vivant live Reef a base d'Aragonite( quantité je sais pas ?) 

voila mes idées pour l'instant dedans il manque l'eclairage que j'aimerai en led mais je ne trouve pas de bonne chose pour le moment, donc si quelqu'un aurait des connaissance dedans sa serai cool merci :)
j'ai oublié de préciser que sa sera un bac pour coraux mou
 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

:bienvenue

 

Concernant le volume de la cuve tout a été dit, par contre peut être qu'il faudrait voir une hauteur de verre légèrement supérieure : 55cm ou 60 cm car avec 50 cm de verre tu n'auras qu'environ 45 cm de hauteur d'eau ce qui va laisser peu de place entre les pierres vivantes et "les branchus".

Si tu peux augmenter de 10 kg la quantité de pierres vivantes cela ne serait pas plus mal.

 

olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

après 8mm ou 10mm je n'ont sait pas plus car pour le moment j'ai peut etre trouver un avec 8mm, qu'est ce tu veut dire pour renfort ?

oui je pourrez mettre 10kg sans souci en plus, Pour  le sable je pensez qu'avec la méthode berlinoise on etait pas obliger de mettre 10cm d'epaisseur. Cette ecumeur car un amis a le meme et je pense prendre celui ci vus qu'il traite 1000l/h sa devrai le faire dans un 300l après je suis debutant si y a mieux je prendrez mieux suivant le budget qui me reste

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici