Aller au contenu

Electricité, le nerf de la Guerre


Messages recommandés

Bonsoir,

 

Bon sang Nico Fore !

 

Tu passe au led et tu ne nous fais meme pas un petit retour de content / pas content !

 

Alors la j'suis décu... mais décu...trés décu ... tu peux pas imaginer.... :mecontent: et les photos elles sont ou les photos ? ....Pfffff égoïste !! :clinoeil:

 

@++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:pardon:

Bonsoir,

 

Bon sang Nico Fore !

 

Tu passe au led et tu ne nous fais meme pas un petit retour de content / pas content !

 

Alors la j'suis décu... mais décu...trés décu ... tu peux pas imaginer.... :mecontent: et les photos elles sont ou les photos ? ....Pfffff égoïste !! :clinoeil:

 

@++

Cher nonopp4,

 

tu me connais peu (je pense), mais j'ai dévoré tous tes posts !

Désolé de te décevoir présentement, mais j'espère me rattrapper.

Ma fille se passionne pour la photo (enfin), quant à moi, l'idée même de connecter un apparteil photo sur un ordinateur me "dépassionne"... car j'ai connu l'emerveillement de voir, dans la pénombre orangée de mon labo, surgir (en N&B) l'image de mes clichés...

 

Donc, de photos de mon bac, vous ne verrez rien tant que ma fille n'aura pas envie de faire autre chose que des portraits ou des paysages...

Mais c'est peut être mieux ainsi car je suis plus conscient de mes talents de bricoleur que de récifaliste... mais les résultats tant attendus sont là... :surpris:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis pas sure que tout le monde parle de la même chose :

 

entre réduire les coûts d'électricité du bac d'une part

et économiser l'électricité elle même d'autre part

Sans smileys, je pense que tu ne plaisante, ou n'ironise pas... mais ce que tu dis me semble grave, même si je ne t'incrimines pas directement.

Aujourd'hui, mon maçon me dit qu'un de ses clients à fait poser du parquet de chêne français... transformé en Chine !

En gros, tant que le pétrole n'est pas cher (par rapport à la valeur travail et au rendements des investissements), on pourra gaspiller sans compter, car l'économie prime sur tout !:

 

Ce que tu écris n'a aucun sens, selon l'endroit où l'on raisonne...

En Chine, l'électricité vaut une fortune, car la main d'oeuvre ne vaut rien et les investissements arrivent de partout, ce dont nous profitons comme des aveugles que nous sommes devenus. Chez nous l'électricité vaut une fortune, mais ressemble-t'elle à celle produite en chine ?

 

L'électricité, sauf la foudre (et encore, issue des frottements des nuages et donc du soleil), est une énergie secondaire, produite à partir d'une énergie primaire.

 

L'humanité ne sait aujourd'hui que produire, en moyenne, à 90% de l'énergie primaire à base d'hydrocarbures fossiles, donc d'énergie solaire, stockée par génie biologique dans les profondeurs et le temps et gaspillée en quelques décénnies actuellement.

 

Sauf en France (cocorico!) où une technologie controversée, massivement appliquée contre toute logique économique, mais une authentique intelligence politique, nous permet de "récifaliser" avec une part minoritaire d'énergie primaire fossile...

 

Conclusion: si j'étais australien (1er producteur & exportateur mondial de charbon)... et bien, je chausserais mes palmes et j'irai "récifaliser" sur la grande barrière de corail...(j'en rêve) :dance:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

il n'y avait aucun humour, c'était une simple remarque et je ne vois pas ce qu'il y a de grave, d'autant plus que je ne parlais que de ce qui ressortait de ce post et non de mon point de vue personnel.

 

tu parles toi d'économiser l'électricité, dans le sens économiser l'énergie, avec une approche 'écoresponsable'

 

les autres posts avant parlaient bien plus de faire des économies d'argent, comment consommer plus ou tout autant en dépensant moins.

 

Différence de logiques

chacun voit midi à sa porte ...

 

et je vois pas en quoi ce que j'ai dit n'a aucun sens :ironie:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis pas sure que tout le monde parle de la même chose :

 

entre réduire les coûts d'électricité du bac d'une part

et économiser l'électricité elle même d'autre part

Bonjour,

 

Cette remarque de Leth est tout à fait importante !

 

En effet, lorsque j'ai lancé cette conversation, ce que je pensais était bien :

comment "économiser l'électricité" ? (le nerf de la guerre)

 

comment trouver de nouveaux moyens énergétiques ?

 

Et ce, à un niveau personnel; je veux dire: surtout en essayant de ne pas modifier la taille de son projet (de ce qui tourne déjà...)

 

 

Je pensais effectivement au concours de l'énergie solaire ou éolienne...

 

j'espérais que quelqu'un intervienne pour dire : j'ai tant de panneaux solaires sur mon toît..., j'ai un mat de 12m au fond du jardin ...etc..

 

C'est aussi simple que cela (le débat n'est ni écolo, même si souvent les solutions tendent dans cette direction, , ni restrictif)

 

Pierre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il n'y avait aucun humour, c'était une simple remarque et je ne vois pas ce qu'il y a de grave, d'autant plus que je ne parlais que de ce qui ressortait de ce post et non de mon point de vue personnel.

 

tu parles toi d'économiser l'électricité, dans le sens économiser l'énergie, avec une approche 'écoresponsable'

 

les autres posts avant parlaient bien plus de faire des économies d'argent, comment consommer plus ou tout autant en dépensant moins.

 

Différence de logiques

chacun voit midi à sa porte ...

 

et je vois pas en quoi ce que j'ai dit n'a aucun sens :ironie:

Entre temps Leth, tu as précisé ...voilà.

 

Tu as raison.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici