Aller au contenu

Electricité, le nerf de la Guerre

Messages recommandés

Bonjour,

Bonjour,

J'ai trouve !! Faire un petit bac !

J'ai environ 200W d'eclairage, le brassage consomme moins de 9W, l'ecumeur a peu pres autant ...

Je suis detendu quand EDF envoie sa facture ....

pas mal...

aller à la baisse, c'est une idée.

Mais encore !!! ???

les réponses des pocesseurs de très gros bacs... ?

Si vraiment on n'avait pas le choix et que le bac en dépendait,

je ne vois qu'une solution, je serai obligée de racheter des rasoirs BIC à mon mari . Terminé le rasoir électrique, c'est juste une question de gestion des priorités. Et si vraiment ça ne suffit pas, je débrannche le frigo.

ben comme ma femme à besoin de faire un peu de sport, je pense brancher une dynamo sur son vélo d'appartement et lui donner un programme d'entraînement drastique, à heures fixes et à rythme soutenu........... j'ai bon? :ironie:

haaaa!

ça se rapproche des solutions vers lesquelles je tendrais...sans forcément me rabattre sur l'aide ou la privation pour le conjoint(e)...

bref, rechercher d'autres moyens energétiques plus naturel : le soleil et le vent (éolienne domestique, puit de lumière au dessus du bac ou installation de celui-ci dans une véranda...)

je sais je délire..!

heureusement qu'il y a des lieux classé au patrimoine,c'est la seul facon de le conserver....

++

Salut, je te montre ma rue, classé année 50, je te garantie que ça n'a rien a voir avec un château classé ou un truc du genre. Sans parler que je ne vois pas en quoi gênerait des panneaux photovoltaïques.

bonjour

Ah oui, le contrat tempo... c'est bien là qu'il y a eu 25% d'augmentation du tarif bleu (300 jours par an) l'an dernier alors qu'on nous annonçait aux JT une petite augmentation de 2 ou 3% pour les particuliers... Je n'ai pas encore regardé quelle a été l'augmentation de début janvier sur ces jours bleus, mais je m'attends encore au pire. Le but est simple : faire en sorte pour qu'à court terme le tarif tempo ne procure plus aucun avantage financier.

Régis

je l'ai essayé quand il était encore rentable

le gros soucis c'est la gestion des jours consécutifs de rouge et blanc

ce sont les jours très froids qu'ils sont mis, alors on coupe les hqi mais du coup c'est le chauffage qui prend le relais

au final, si on peut faire gaffe aux machines et tout le reste, pour le bac lui même, l'économie est pas flagrante

maintenant, si les jours 'bleu' ne sont plus aussi intéressants, ce forfait va perdre tout son intérêt.

Le tempo n'est pas intéressant pour EDF. Difficile de l'obtenir, il faut argumenter avec les équipements électriques (chauffe eau, chauffage, HQI...) et on peu gager qu'il disparaitra progressivement. J'ai arrêté d'éteindre les HQI ou parfois 1 sur 3, puisqu'ils permettent de chauffer l'eau ils limitent le fonctionnement des résistances. Ca reste avantageux.

donc pas interessant alors

d apres mes calculs je gagner 30euro par moi en coupant les hqi les jours rouges mais sa reste sur le papier

apres c'est vrai que pour le chauffage du bac pas top

mais avec machine a laver lave vaisselle seche linge et tout vous arriviez pas a faire des economies avec se contrat?

ce qui fait chier c'est les 5 jour rouge concecutif une semaine sans eclairage ou eclairage tres faible sa risque de pas aime grrrrr

heureusement qu'il y a des lieux classé au patrimoine,c'est la seul facon de le conserver....

++

Salut, je te montre ma rue, classé année 50, je te garantie que ça n'a rien a voir avec un château classé ou un truc du genre. Sans parler que je ne vois pas en quoi gênerait des panneaux photovoltaïques.

A les ABF, c'est que du bonheur !!!

Je suis pour la conservation du patrimoine "dans une certaine mesure", mais je ne voit pas en quoi la pose de panneaux en toiture gène l'esthétique de la façade, enfin encore un vaste débat ...

moi je penser au contrat tempo de edf

avec jour blanc bleu et rouge

22 jour rouge hors de prix a ne pas allumer un truc electrique lol

jme dis que pendant ses 22 jours je pourrai allumer que les t5 et non les hqi pour voir

enfin sa me tente bien sa

quelqu'un a tester le contrat tempo?

Pour le tempo il faut se dépêcher, car ce tarif est voué à disparaitre, d'ailleurs il semblerait que EDF ne veulent plus accepter de souscription alors qu'il est toujours affiché sur leur site.

J'essaye de mettre du matériel qui consomme le moins possible et d'avoir un fonctionnement le maximum en heures creuses:

- Ballasts électroniques pour HQI et éclairage progressif bien espacé et qui s'éteint vers 1h00 du matin.

- Pompe Tunze: brassage et remontée = faible consommation.

salut

arreté son bac, de polluer comme un porc (breton) parceque ce hobby na rien decolo entre les poissons et coraux massacrer depuis la peche et ce que vous en faisez pour certains dans leurs bacs (ou mouroir) !

et des watts, des watts......... chouette jai un aqua deau de mer dans le salon et rien à cirer des tonnes de déchet de la central da coté !!!

ou se foutre de tout cela jai un bac et jen suis fier, et si tas pas dargent, tu fais autre chose. de ttes facon si tas du pognon tas le droit de polluer

moi j'ai mon bac et jen suis fier.

salut

arreté son bac, de polluer comme un porc (breton) parceque ce hobby na rien decolo entre les poissons et coraux massacrer depuis la peche et ce que vous en faisez pour certains dans leurs bacs (ou mouroir) !

et des watts, des watts......... chouette jai un aqua deau de mer dans le salon et rien à cirer des tonnes de déchet de la central da coté !!!

ou se foutre de tout cela jai un bac et jen suis fier, et si tas pas dargent, tu fais autre chose. de ttes facon si tas du pognon tas le droit de polluer

on sent le rebelle :ironie:

salut

on sent le rebelle :ironie:

Vive Ravachol !!

Bonsoir,

Je me sens tout aussi rebelle, mais pas contre mon environnement ou mes successeurs sur cette Terre...

Un petit geste de chacun, à la mesure de chacun et c'est tout le bilan de l'empreinte environnementale de l'humanité qui peut basculer (enfin !) dans le bon sens.

A vrai dire, je ne vois pas comment on pourrais aimer la nature au point de lui consacrer une part importante de notre vie, de notre CAf, de notre budget, de notre maison, (que sais-je encore ?) et se moquer de notre empreinte environnementale dans le même temps ?

De mon coté, j'ai réduit la taille des bacs (honnêtement pour d'autres raisons) et suis passé, par d'importants investissements en temps et en moyens, à des technologies et méthodes moins énergivores.

Bac principal: de 1800 à 650 litres

Refuge: de 650 à 80 litres

éclairage total: de 1300 W à 380 W, en gagnant en efficacité, grâce aux LED

pompes, brassage et écumage; de 750 W à 220 W, en gagnant également en efficacité grâce au remplacement des pompes directionnelles par des streams alternées et à un écumeur à dispergateur, au lieu de venturi...

chauffage: de 600W à 0 (sans résistance sauf une 100W qui ne s'allume presque jamais), malgré les LED (qui ne chauffent pas l'eau), grâce à l'installation technique dans un local dédié, correctement isolé, qui transmet naturellement les calories des différents appareils à l'eau des bacs (sans ventilation, il ferait 35° dans le local).

Il me reste encore des progrès à réaliser. J'ai 2/3 idées, comme:

-utiliser les alimentations à découpage des LED et le transfo d'isolement pour chauffer un peu plus le bac (je pourrais peut être passer de 25,5 à 27° pour un métabolisme plus proche des conditions naturelles, en les plaçant plus judicieusement (sous et au contact du verre du bac)

- diffuser la ventilation du local technique (air chaud et humide) vers une serre/véranda en projet

- passer à la wave box et réduire la puissnce du brassage, mais la pousse (enfin!) des mes coraux me fait douter sur la probabilité d'une réduction de ce poste...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici