Aller au contenu

Aquatitude à Toulouse


Denisio

Messages recommandés

Je suis allé  il y a quelque temps à ce nouveau magasin dans la proche Banlieue de Toulouse. Plusieurs personnes ont cité Aquatitude, sur le forum, mais je voulais rendre hommage à cette enseigne, pleine de promesses.

 

Vincent et Xavier, deux jeunes professionnels, plein d'enthousiasme, ont réuni leurs compétences dans cette aventure en septembre 2014. Vincent, c'est plutôt  l'homme de mer et Xavier celui de l'eau douce et du matériel.

 

AQUATITUDE, 5 Bis IMPASSE DENSUS 31270 VILLENEUVE TOLOSANE

Aquatitude sur Facebook

 

Le lieu n'est pas très bien indiqué, oui, c'est bien ça, entrez dans la jardinerie, Aquatitude y est hébergé et occupe le rayon dédié aux poissons. Il y a des poissons, bien sûr avec un local d'acclimatation, des aquariums d'exposition de coraux. On y trouve de nombreuses espèces, des flashy, des mous et des durs (au sens propre et au sens figuré). Au centre du magasin, un aquarium récifal d'exposition prend bonne tournure.

 

Si Xavier a déjà une longue expérience en poissons, c'est un peu moins le cas pour les coraux, ce qu'il avoue en toute modestie. Mais j'ai compris qu'il est attentif à ce que disent les clients et qu'il rattrapera vite son retard, avec le soutien occasionnel de partenaires comme Marine -Link. En tous cas, question approvisionnements,  il assure avec des spécimens sains, originaux aux prix très corrects. Un magasin qui mérite le soutien des récifalistes locaux.

 

aq1.jpg

 

aq2.jpg

 

aq3.jpg

 

aq4.jpg

 

aq5.jpg

 

aq6.jpg

 

Et deux vidéos pour mieux se rendre compte

https://www.youtube.com/watch?v=gdeu_SQCdHc

 

https://www.youtube.com/watch?v=IeWuBq45Shs

 

 

 

Désolé, mes photos des aquariums de vente sont trop mauvaises pour les poster.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci denisio  ;)

 

Un magasin comme ça sur Toulouse ,on l'attendait depuis longtemps . :disco

 

Vendeurs Xavier et Vincent au TOP et des arrivages de coraux durs pratiquement tous les 15 jours avec des très bon prix  .Aussi bcp de poipoi qui sortent de l'ordinaire .

 

Tous mes derniers durs viennent de chez aquatitude et pas mal de poissons aussi.

 

Donc ceux et celles du coin n'hésitez pas car C'est de la bombe baby  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les provenances d'Australie sont toujours plus chères. Le dernier arrivage d'Australie s'est avéré encore plus cher que ce que le magasin avait planifié. Des grèves en vue, associées à un problème de transport risquant de bloquer l'arrivage le we, tout cela a été alourdi par des frais de transport express. Le gérant s'est excusé auprès des clients potentiels de cette situation qu'il subit lui-même. Un magasin qui démarre dispose de moins de trésorerie et ne peux que répercuter l'intégralité des frais, question de survie.
 
Question de survie aussi, du commerce récifal local, j'ai comme l'impression que des clients ont accepté la situation et ont sorti le porte monnaie, de bonne grâce :pouce

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...
  • 4 mois plus tard...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici