Aller au contenu

Disposition coraux.....


Butch

Messages recommandés

Bonsoir,

alors voila un peu plus d'une semaine que les boutures sont arrivees, je les ai laissé dans le fond du bac pour l'instant (il me semble avoir lu qu'on devait les laisser s'habituer a l'eclairage) bref voici quelques photos:

 

post-1992-0-43064700-1422645133_thumb.jpg

post-1992-0-13617700-1422645165_thumb.jpg

post-1992-0-39795100-1422645214_thumb.jpg

post-1992-0-68185900-1422645270_thumb.jpg

post-1992-0-64731700-1422645316_thumb.jpg

 

Petits rappels:

Population:

 

Coraux:

1 Sarco

1 Euphyllia paraancora

1 Zohantus

1 Gorgonia ventalina

1 Caulastrea furcata

2 Montipora digitata

Poissons:

2 Amphiprion ocellaris

1 Chrysiptera cyanea

1 Dascyllus aruanus

Détris:

1 Lybia tesselata

1 Haliotis

2 tectus Cornus

1 Turbo setosus

2 Ophiolepsis superba

1 Lysmata debelius

2 Lysmata Emboinensis

 

Materiel:

Rsm 130

1 Tunze 6040

1 Tunze 6020

1 Deltec MCE300

1 rampe led 170W

 

Paramètres:

Salinité 33g/l

Temp 26deg

Ph 8

No3 entre 2 et 5

Ca 400mg

Mg 1320mg

Po4 0,03

 

Petite photo de l'aqua:

 

post-1992-0-75919500-1422645663_thumb.jpg

J'aimerai commencer a placer mes coraux mais je ne sais pas par quoi commencer (ce sont mes premiers) si quelqu'un a une idée je suis preneur, deja dois je encore attendre pour commencer ou une semaine est il suffisante pour l'acclimatation a la lumière? Est il preferable de laisser les Zohantus au sol? le Gorgonia doit il etre face au courant? Ou au contraire doit on le placer de profil ?

Merci d'avance pour vos lumières :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Alors si je peux te conseiller , l'euphyllia ,zoanthus,caulastrea tu peux les laisser au sol car pas trop exigeant niveau photosynthèse,juste peut etre le zoanthus un peut plus, lui je le verrais bien sur ta première PV de gauche (celle tte en dessous sur le rebord qui dépasse) la gorgone ça, je ne sais pas trop et le montipora orange lui milieu voir 2/3 supérieur du bac .

 

L'euphyllia se verra mieux dans un endroit pas trop brassé. 

Le caulastrea furcata si je vois bien , lui j'ai remarqué qu'il avait de plus belles couleurs (moins clair) dans des endroits un peut plus sombre(sous un tombant de PV ou corail ) donc dans ton bac ,je le verrai bien au milieu au sol aussi mais bien appuyé contre les pv ,là ou tu vois un peut d'ombre .

 

Pour l'acclimatation tout dépend d' ou viennent les coraux et surtout de l’éclairage et profondeur de là ou tu les as récupérés .

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour tes conseils (Zohantus, Caulastrea, Euphyllia et Digitata) dont je vais m'inspirer ! ça va m'aider a me lançer :-) et par sécurité je vais attendre une petite semaine de plus pour l'aclimatation En esperant qu'une bonne âme pourra me tuyauter sur la Gorgone d'ici là.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'acclimatation est surtout nécessaire quand on introduit des boutures maintenues dans des conditions très différentes. C'est surtout vrai avec des coraux acclimatés sous zéolithe que l'on souhaite héberger dans un bac normalement chargé en nutriments, ou l'inverse, ou bien non acclimatées et stressées après quelques milliers de kilomètres dans une soute, ou encore, comme le souligne Antho31,  issues d'un milieu naturel fondamentalement différent du biotope que tu tentes de reproduire dans le bac. C'est parfois détectable mais pas toujours. La transition progressive est donc un bon principe de base, même si à la vue des tiennes je ne la pense pas indispensable.
 
Un autre principe à respecter est de traiter, au minimum avec un anthelminthique, tout corail avant son introduction dans le bac principal.
 
Assez d'accord avec les conseils d'Antho31. Il me semble que Gorgonia ventalina se développera de manière harmonieuse placée perpendiculaire à courant moyen.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Denisio pour le Gorgonia et je retiens ton conseil pour le traitement avec un anthelminthique lors de nouvelle introduction même si je ne pense pas pouvoir mettre plus de coraux car en ecrivant ma population dans mon premier message je me disais que mine de rien il commencait a y avoir du monde pour un petit rsm 130 et je pense avoir atteint ma population maximum vu le volume du bac.Quoiqu'il en soit merci une fois de plus pour votre aide :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici