Aller au contenu

Compte bulles RAC


eric

Messages recommandés

Ca me rappelle quelque chose... le truc se vide de son eau, les animaux domestiques deviennent très nerveux et se planquent, les oiseaux s'envolent tous... oui, c'est ça... et le RAC entre en éruption !!!

Ou alors, il s'agit plus certainement d'une micro-fuite sur le compte-bulles lui-même, généralement sur un des picots où tu raccordes les durites. Cela m'est déjà arrivé et la petite fêlure était très discrète mais suffisante pour laisser passer de l'air ;)

Essaye de vérifier si tu as le même souci en plaçant un autre compte-bulles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci denis ;)

 

Après inspection du système de CO2, la consommation d'eau du compte bulle s'effectue juste a un moment et non pas sur la durée.

Ce moment précis c'est au moment de l'ouverture de l'électrovanne.

Donc j'en déduit plusieurs facteurs, soit il y a trop de longueur de tuyau entre le détendeur et l'électrovanne car je remarque que forcément l'accumulation de CO2 dans le tuyau se libérant d'un coup et rapidement aspire de l'eau aussi (déduction) avant d'arriver au réglage d'une par seconde, soit j’enlève l'électrovanne sur 1 jour pour voir si il y a consommation d'eau ou pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le coup du compte bulles qui se vide de son eau, je serai curieux de savoir comment est réglé la pression de ton mano (en bar 1, 1.5, 2 ?) et le nombre de bulles.

J'ai déjà eu ce problème quand la pression était trop élevé en sortie de bouteille et le nombre de bulles réglé trop fort = quand l'EV s'ouvre, un gros "glou glou" de bulles chasse l'eau dans le circuit et l'envoi dans le réacteur se qui fait que le compte bulle ne contient pratiquement plus d'eau en moins de 24h.   

Ma solution a été de régler le mano à 1 bar et les nombre de bulle vers 1 bulle/seconde. Evidemment, une sonde pH régulait le pH interne du RAc et déclenchait l'ouverture de l'EV...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le coup du compte bulles qui se vide de son eau, je serai curieux de savoir comment est réglé la pression de ton mano (en bar 1, 1.5, 2 ?) et le nombre de bulles.

J'ai déjà eu ce problème quand la pression était trop élevé en sortie de bouteille et le nombre de bulles réglé trop fort = quand l'EV s'ouvre, un gros "glou glou" de bulles chasse l'eau dans le circuit et l'envoi dans le réacteur se qui fait que le compte bulle ne contient pratiquement plus d'eau en moins de 24h.   

Ma solution a été de régler le mano à 1 bar et les nombre de bulle vers 1 bulle/seconde. Evidemment, une sonde pH régulait le pH interne du RAc et déclenchait l'ouverture de l'EV...

 

Oui c'est exactement ça chris. J'ai passer pas mal de temps hier a observer le phénomène.

 

Bon là j'ai enlever l’électrovanne et j'ai brancher en direct le CO2 et bien sur plus de "glouglou" et l'eau reste stable bon j'ai laisser la sonde PH avec le PH mètre pour contrôler le PH interne du RAC et a ma grande surprise avec le réglage que j'ai fais le PH interne du RAC reste très stable.

Donc je pense que je vais rester sans EV mais avec le PH mètre pour avoir une lecture sur le PH interne du RAC.

 

Pour mon régulateur de CO2 malheureusement je ne peux pas régler la pression de sortie mais si cela fonctionne bien comme ça cela me convient aussi ;)

J'ai ça comme régulateur : http://www.istaproducts.com/product/precise-co2-pressure-regulator/

 

Mais je pense, peut être a tort que l'électrovanne doit être au plus prés voir intégrer au régulateur de CO2. Ou alors comme le dit chris que la pression du régulateur soit réglable.

 

Merci en tous cas pour votre aide ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici