Aller au contenu

eau du robinet ?????


Messages recommandés

bonjour a tous voila hier j'ai rempli mon bac de 720 litres avec de l'eau du robinet pour voir l'etancheite des joints ainsi que des tuyaux de surverse et de remontee

cet apres midi je re,tre du bouleau et machinalement je test l'eau et surprise

2mg/l no3 et o.02mg/po4

puis je l'utilise ou vaux mieux que je vide et je fasse de l'eau osmosee

perso je pense vider mais si des connaisseurs me disent top vas y c'est encore mieux

merci a vous tous pour vos reponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Il te faudrais connaitre son traitement en "amont", dans ma région elle est traiter sous Ozone ces valeurs sont les suivantes :

 

- P04 : 0.05 ( avec photometre )

- KH : 10.3 / test salifert peu etre pas adapter à l'eau douce la valeur est étonnante !!!

- No3 : 0 mg / test salifert

- CA : 80 / test salifert

- PH : 8.65

 

je tourne avec l'eau du robinet depuis 2 ans ( changement d'eau et évaporation )

 

Mise a part depuis quelques mois, des soucis de maintenance ( une grosse flemme...) pas de soucis particulier a signaler dans le bac. ( a part mes cyanos ...)

 

Va voir dans dans ta Mairie et demande la fiche de la qualitée de l'eau, ainsi que sont traitement.

 

@++

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une très bonne eau du robinet Nono

 

a savoir aussi les taux max autorisé dans l'eau potable qui peuvent passer :

 

-acrylamide: 0,1micro.g/l.

-azote Kjeldahl N: 1mg/l.

-benzène: 1micro.g/l.

-bore: 1mg/l.

-bromates: 10micro.g/l.

-chlorure de vinyle: 0,5micro.g/l.

-cuivre: 2mg/l.

-détergents anioniques: 200micro.g/l.

-1,2 dichloréthane: 3micro.g/l.

-épichlorhydrine: 0,1micro.g/l.

-fer: 200micro.g/l.

-fluorures: 1,5mg/l.

-H2S: non détectable à l'odeur.

-hydrocarbures dissous: 10micro.g/l.

-manganèse: 50micro.g/l.

-Nitrites (NO2): 0,1mg/l.

-Nitrates (NO3): 50mg/l pour la norme habituelle.

-oxydabilité au MnO4K: 5mg/l.

-phénols: 0,5micro.g/l.

-tétrachloroéthylène et trichloréthylène : 10micro.g/l pour la somme des deux

-trihalométhanes: 100micro.g/l.

-arsenic: 10micro.g/l.

-cadmium: 5micro.g/l.

-cyanure: 50micro.g/l.

-chrome total: 50micro.g/l.

-mercure: 1micro.g/l;

-nickel: 20micro.g/l.

-plomb: 10micro.g/l.

-antimoine 5micro.g/l.

-sélénium: 10micro.g/l.

-hydrocarbures aromatiques polycycliques (6 substances): 0,1micro.g/l.

-dont benzo 3-4 pyrènes: 0,01micro.g/l.

-sauf aldrine et dieldrine: 0,03micro.g/l.

-hexachlorobenzène: 0,01micro.g/l.

-PCB et PCT polychlorure biphényle et PCT polychlorure triphényle: 0,5micro.g/l.

 

ça laisse réfléchir.

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour vos reponses j'ai fais plus de tests donc

po4 0.02 photometre

no3 2 photometre

kh 10 test tridacna

ph 8.1 test tropic marin

mon poissonier (fred des nations) pour pas le nomme m'as dis de teste les silicates et de voir le taux si il est bon je peux saler et mettre du charbon

qu'en pensez vous ?????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerai bien connaitre des analyses d'eau des régions dont sont issus nos coraux.

 

Malheureusement nous vivons dans un monde de plus en plus pollué.

Moi aussi j'utilise de l'eau du robinet pour mon bac, je n'ai pratiquement pas de nitrates, ni de phosphates mais en ce concerne les autres produits, je ne sais pas.

Etant dans une région montagneuse où l'élevage est extensif, normalement mon eau n'est pas trop polluée, donc je l'utilise.

 

Renseignes toi sur la qualité de ton eau et sur la zone de captage. Si tu te trouves dans une région de culture, il y a de fortes chances que ton eau contienne des résidus de produits phytosanitaires. Des métaux lourds si le réseau est constitué de vieilles canalisations.

 

Enfin bref, il y a peu de région où l'eau du robinet peut être utilisé telle quelle.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerai bien connaitre des analyses d'eau des régions dont sont issus nos coraux.

 

Malheureusement nous vivons dans un monde de plus en plus pollué.

Moi aussi j'utilise de l'eau du robinet pour mon bac, je n'ai pratiquement pas de nitrates, ni de phosphates mais en ce concerne les autres produits, je ne sais pas.

Etant dans une région montagneuse où l'élevage est extensif, normalement mon eau n'est pas trop polluée, donc je l'utilise.

 

Renseignes toi sur la qualité de ton eau et sur la zone de captage. Si tu te trouves dans une région de culture, il y a de fortes chances que ton eau contienne des résidus de produits phytosanitaires. Des métaux lourds si le réseau est constitué de vieilles canalisations.

 

Enfin bref, il y a peu de région où l'eau du robinet peut être utilisé telle quelle.

Bonsoir,

 

D'après ta fiche de présentation, ton bac est en eau depuis 2 mois.

C'est donc peut-être à la longue qu'il faudra surveiller les PO4...

Quelle est ta localisation géographique ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non serieusement j'ai toujours tourne a l'osmosee et la je sais pas ce qui m'a pris(j'attend ma pompe booster depuis plus d'un mois) donc je remplis pour l'etancheite et op les tests et surprise mais comme je n'aime pas prendre de trop gos risques avec mes bebettes je vais continuer a prendre l'osmosee

merci encore pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour vos reponses j'ai fais plus de tests donc

po4 0.02 photometre

no3 2 photometre

kh 10 test tridacna

ph 8.1 test tropic marin

mon poissonier (fred des nations) pour pas le nomme m'as dis de teste les silicates et de voir le taux si il est bon je peux saler et mettre du charbon

qu'en pensez vous ?????

Selon mon expérience, tu as certainement, comme nonopp4, une eau brute dure mais peu polluée en nutriments, donc à peu l'déal que l'on puisse rechercher, du moins à priori.

Un bien meilleur indicateur pour de l'eau douce serait le degré Th, mais bon, vos Kh à tous deux montrent que l'eau acide des pluies s'est saturée en ions en dissolvant la roche réservoir, probablement calcaire, de votre région.

Au passage, ces calcaires (jurassiques, crétacés, lutétiens, etc). sont tous des coraux fossilisés...

 

L'inconvénient des ces roches réservoir est d'être à perméabilité de fissures, donc très vulnérables au lessivage des effluents répandus en surface. L'éventail de paramètres présenté par Zanclus95 semble inquiétant, mais on en est, lors de la mise enservice d'un nouveau forage d'eau potable à analyser 2 à 3000 paramètres, tant les substances nouvelles se multiplient, qu'elles soient phyto sanitaires à usage agricole, médicaments ou à usage industriel.

 

Donc le meilleur moyen d'avoir confiance en son eau est d'analyser la structure de l"aquifère (=roche réservoir d'eau) et son environnement proche. Le top étant d'utiliser une eau puisée en aquifère sableux (tres filtrant), en environnement forestier, suffisament dure grâce à un aquifère calcaire, mais pauvre en indésirables.

concernant le plomb, ou même le cuivre ou la fonte, seule une eau douce & acide (montagne, socle cristallin de Bretagne ou du massif central), donc peu chargée en minéraux dissous, pourrait se charger en ions toxiques.

Pour vos eaux dures, au contraire, un dépôt de tartre s'est formé il y a longtemps déjà et isole l'eau de tout contact avec ces métaux indésirables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

voila je suis passe a ma mairie et voici les resultats

nitrites 0.01mg/l

ammonium 0.03mg/l

nitrates 2mg/l

phosphates 0.02mg/l

fer total 20µg/l

nickel <3µg/l

plomb <1µg/l

cuivre 0.006mg/l

chrome total <1µg/l

ph 8.05

tous les tests bacteriologiques sont a 0

voila

qu'en pensez vous ?????

qu'est ce que veux dire µg/l

j'attend vos reponses avec attention

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

voila je suis passe a ma mairie et voici les resultats

nitrites 0.01mg/l

ammonium 0.03mg/l

nitrates 2mg/l

phosphates 0.02mg/l

fer total 20µg/l

nickel <3µg/l

plomb <1µg/l

cuivre 0.006mg/l

chrome total <1µg/l

ph 8.05

tous les tests bacteriologiques sont a 0

voila

qu'en pensez vous ?????

qu'est ce que veux dire µg/l

j'attend vos reponses avec attention

Bonsoir,

 

Comme je t'envie, avec une eau pareille, la seule action à entreprendre serait éventuellement de passer sur une cartouche de résine déionsante anti nitrates, pour tomber de 2 à 0...

 

Quand même tu dois pouvoir te renseigner auprès de la compagnie des eaux, qui te facture, pour qu'ils te communiquent une analyse détaillée, de type "RP", afin de valider l'absence des centaines de substances potentiellement dangereuses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Comme je t'envie, avec une eau pareille, la seule action à entreprendre serait éventuellement de passer sur une cartouche de résine déionsante anti nitrates, pour tomber de 2 à 0...

 

Quand même tu dois pouvoir te renseigner auprès de la compagnie des eaux, qui te facture, pour qu'ils te communiquent une analyse détaillée, de type "RP", afin de valider l'absence des centaines de substances potentiellement dangereuses.

 

 

 

 

 

qu'appelle tu des centaines de substances potentiellement dangeureuse

puis je quand meme me servir de cette eau ou c'est risque ?????

moi elle m'a l'air pas mal du tout maintenant je ne suis pas biologiste donc des trucs m'echappe certainement

si tu as plus d'info je suis preneur

merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons que pour un remplissage j'aurais aussi fait a l'eau osmosée . Maintenant vu les paramètres , je n'aurais aucun scrupule à utiliser cette eau pour un remplissage de réserve d'eau ou autre un jour ou j'ai pas le temps de faire a l'eau osmosée . C'est toujours bon a savoir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici