Aller au contenu

eau du robinet ?????


Messages recommandés

Bonjour,

 

bien sûr, le principe de précaution suppose que tu continues à osmoser comme avant, mais pas sans savoir si ton eau contient réellement des pesticides ou autres substances issues du génie humain :ironie: , sinon ce principe devient du n'importe quoi.

 

Les résultats d'analyse que tu nous a communiqué, disponibles en Mairie, ou même l'analyse type fournie par Zanclus95 sont là en fait pour rassurer, car elles ne détaillent pratiquement que les substances jamais observées en excès, sauf cas de pollution notoire et irréversible.

Le plus dangereux et le plus insidieux c'est le paramètre x ou y, rarement analysé, donc jamais décelé, qui "inocule" des doses croissantes à nos organismes (hommes & récifs). Et comme souvent en pharmacologie, c'est au bout de z années ou décennies de surdosage chronique et massif, que l'on pourra réagir parce que les dégâts pathologiques se seront enfin manifestés.

 

Je travaille beaucoup avec les ARS (exDASS) et différents labos privés et il faut reconnaître que la tâche est gigantesque. Une "RP" complète peut coûter 2500€ et nombre de collectivités rurales ne peuvent se permmettre des analyses aussi coûteuses quotidiennement, avec des évolutions fluctuantes sur certains paramètres, difficiles à interpréter.

On le voit bien à notre niveau récifal, des paramètres à l'instant t ne veulent pas forcément dire grand chose, c'est la tendance qui détermine une dérive éventuelle.

 

On préfère alors agir en amont, sur la vulnérabilité des nappes et l'occupation du sol par l'homme, afin de choisir judicieusement là où il faut capter et là où l'on peut polluer, mais cette approche est récente et tarde à se généraliser. Il y a encore de nombreux cas où l'on creuse un puits en aval d'une exploitation agricole cultivant majoritairement du maïs et on prévoit dans le marché des centaines de millions d'€ pour une station de traitement des pesticides sur CA... alors que de nombreux endroits comme très probablement le tien, sont intacts...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ton savoir nicofore ceci est tres interressant mais je ne suis pas pret a mettre une telle somme pour savoir si mon eau contient ou non des pesticides

ceci etant c'est bien dommage car le gain de temps et d'argent sans compter le cote ecologique (eau de rejet) etait important mais bon ne voulant pas debourser une somme extravagante pour des tests et ne voulant prendre aucun risques je me retourne donc vers l'osmose inverse

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re c'est encore moi voila j'ai contacte le labo pour tous ce qui etait pesticide

voila le resultat surenviron 400 tests differents

valeur moyenne des 400 tests 0.03microgrammes/l

le monsieur m'a dit que l'eau etait fore dans du gres ce qui la rendais tres pure sauf pour le fer ou il font un traitement en plus pour arrive au tot indique

merci nicofore pour tous ses renseignements et j'aurais encore besoin de ton aide pour me dire ce qu'il en retourne de ce resultat

steeve

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans plus tard...

oui pour moi sa sera eau du robinet

 

en ultrafiltration quand même par sécurité

 

et eau osmosé quand j'ai le temps de passer chez poissonnier

 

c'est l'avantage de vire a la campagne avec une source privé gérer par le village

 

après je suis a l’abri de rien mai bon sa va le faire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sois tout de même prudent ;)

A moins de vivre très loin de toute zone urbaine et rurale agricole, les analyses sont fluctuantes d'un mois à l'autre (périodes de crus, d'épandages, etc). Et comme nous avons besoin "d'eau pure" 365 jours par an...

Mais dans ce cas, il est vrai que l'ultrafiltration peut être un vrai plus ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

salut tout le monde

je sais j'arrive tard ^^ mais bon j'arrive tout juste sur le forum donc je fait le tours et j'ai vue que vous parliez de l'eau de vos robinet.

donc je sais pas si vous le saviez mais ils sont obliger d'afficher les résultats des analyse d'eau et il existe un site du gouvernement ou tout est référence.

je vous donne le lien qui vous permettra en fonction de votre ville de savoir les caractéristiques de votre eau.

 

 

http://www.sante.gouv.fr/resultats-du-controle-sanitaire-de-la-qualite-de-l-eau-potable.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

je tourne avec l'eau du robinet depuis 2 ans ( changement d'eau et évaporation )

 

 

 

D'ailleur je précise que je suis sous osmoseur ( de course ) depuis environ 2 ans + double résine en sortie ceux depuis la perte totale de mes poissons il y as donc deux ans ...pour infos :siffle

 

@++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici