Aller au contenu

Avis sur aquarium Red Dea Max 400

Butch

Messages recommandés

Heuuuu oui bien sur :-) !! (Pour être sincère je l'ai decouvert en fait juste avant en fouinant pour la résine mais mieux vaut tard que jamais non?) voila la commande que je m'aprete a passer :

http://www.osmoseur-optima.fr/PBSCProduct.asp?ItmID=4100390

http://www.osmoseur-optima.fr/PBSCProduct.asp?ItmID=4100308

http://www.osmoseur-optima.fr/PBSCProduct.asp?ItmID=4100323

http://www.osmoseur-optima.fr/PBSCProduct.asp?ItmID=7790193

Il y aura donc effectivement un tds metre qui mesure avant et apres filtration branché sur le biniou......

• Réponses 210
  • Created
  • Dernière réponse

pareil 1 dc 6000 depuis 1 an sans bruit et 1 écumeur avec deux red devil 5500 (kifkif jebao) mon bac ne fait pas de bruit et ca c'est pas moi qui le dit mais le caf a nonop

C'est un peu comme le loto...Ma DC 9000 fais le bruit d'une centrale thermique je l'entend à l'étage dans la chambre porte fermer la nuit ... Pas de bol en ce moment ;)

Et mon Tunze ( écumeur ) 9440 se met parfois en auto vibration je dois le couper et le redémarrer pour pouvoir discuter dans la pièce  :D

C'est un peu comme le loto...Ma DC 9000 fais le bruit d'une centrale thermique je l'entend à l'étage dans la chambre porte fermer la nuit ... Pas de bol en ce moment ;)

Et mon Tunze ( écumeur ) 9440 se met parfois en auto vibration je dois le couper et le redémarrer pour pouvoir discuter dans la pièce  :D

Alors là, vraiment pas de bol, j'ai les deux mais version ........ inaudible  :siffle

J'ai eu aussi un 9440 qui faisait aussi de temps à autres ce genre de facéties lors des remises sous tension. Lorsque les prises des deux pompes sont branchées sur la même multiprise, il suffit de les débrancher puis de les rebrancher jusqu'à ce que la vibration cesse (opposition de phase ?!).

Bon bah si ça arrive avec le 9430 je serais quoi faire :-)

J'ai eu aussi un 9440 qui faisait aussi de temps à autres ce genre de facéties lors des remises sous tension. Lorsque les prises des deux pompes sont branchées sur la même multiprise, il suffit de les débrancher puis de les rebrancher jusqu'à ce que la vibration cesse (opposition de phase ?!).

Equilibrage de la pression dans la chambre d'écumage.

Vrai qu'il faut souvent, après un arrêt, débrancher et rebrancher un hydrofoamer pour que l'ensemble s'équilibre.

Alors comment dire avec mesure et réflexion, les red sea max sont d'excellent outils pour fabriquer du regret  :-[

Le "tout intégré" paraît séduisant au premier abord, c'est propre, très bien fini, le coté électrique est abouti et sécurisé, les buses des pompes de brassage orientables sont discrètes et ....... pourtant je pense qu'il n'y a pas pire choix. Je suis passé par le 250 pour les même raison et quelques semaines ont suffit à me convaincre que :

- c'est très cher pour les équipements qui sont fournis (écumeur trop léger, brassage insuffisant, éclairage T5, meuble en agglo fragile et plutôt bas de gamme quand on le regarde de près, charnière rapidement oxydées, etc .....)

- perte de place utile via lapartie technique intégrée à l'arrière qui devient un monument quand tu la regarde et que tu sais ce que tu pourrais faire avec si la cloison de séparation n'était pas là

- pour le même prix chez biocorail ou aquarium center ou guibert tu as de l'extra clair (façade ou total), du sur mesure, des leds, un bon écumeur, un brassage efficace, bref ...

regarde ça http://www.biocorail.fr/index.php?id_product=1388&controller=product

double fond, verre extra clair, décante adaptée, livraison gratuite et tu peux même payer en trois fois. Le premier et dernier bac de chez eux que j'ai vu récemment et bien.... je l'ai trouvé extra et si je dois acheter du neuf, ce sera chez eux.

rajoute les sous-ensembles qui vont bien et tu arrivera au même prix avec un vrai bac récifal, pratique, évolutif et esthétique.

La série "reef" de red sea est AMHA mieux pensée, seule la réserve d'eau ridicule pêche un peu.

Mais comme le dit Chris, la tentation rend aveugle et il faut faire des faux pas pour apprendre, si ton choix est fait, désolé de ne pas abonder dans ton sens mais fais toi plaisir et forge toi ta propre expérience  :bonjour

Bonjour

Je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi concernant les read sea,je possède un rea sea max 650 depuis 3 ans et en suis pleinement satisfait,facilité d'entretien très beau look,et en ce qui concerne la partie ar (soit disant nid à emmerde) aucuns soucis de ce côté c'est comme le reste une simple histoire d'entretien.

Je pratique l'aquariophilie depuis plus de 30 ans et ai eu beaucoup de bacs plus ou moins bien agencé et c'est pour cette raison que je me suis permis d'apporter un correctif.

Alors comment dire avec mesure et réflexion, les red sea max sont d'excellent outils pour fabriquer du regret  :-[Le "tout intégré" paraît séduisant au premier abord, c'est propre, très bien fini, le coté électrique est abouti et sécurisé, les buses des pompes de brassage orientables sont discrètes et ....... pourtant je pense qu'il n'y a pas pire choix. Je suis passé par le 250 pour les même raison et quelques semaines ont suffit à me convaincre que :- c'est très cher pour les équipements qui sont fournis (écumeur trop léger, brassage insuffisant, éclairage T5, meuble en agglo fragile et plutôt bas de gamme quand on le regarde de près, charnière rapidement oxydées, etc .....)- perte de place utile via lapartie technique intégrée à l'arrière qui devient un monument quand tu la regarde et que tu sais ce que tu pourrais faire avec si la cloison de séparation n'était pas là- pour le même prix chez biocorail ou aquarium center ou guibert tu as de l'extra clair (façade ou total), du sur mesure, des leds, un bon écumeur, un brassage efficace, bref ... regarde ça http://www.biocorail.fr/index.php?id_product=1388&controller=productdouble fond, verre extra clair, décante adaptée, livraison gratuite et tu peux même payer en trois fois. Le premier et dernier bac de chez eux que j'ai vu récemment et bien.... je l'ai trouvé extra et si je dois acheter du neuf, ce sera chez eux.rajoute les sous-ensembles qui vont bien et tu arrivera au même prix avec un vrai bac récifal, pratique, évolutif et esthétique.La série "reef" de red sea est AMHA mieux pensée, seule la réserve d'eau ridicule pêche un peu.Mais comme le dit Chris, la tentation rend aveugle et il faut faire des faux pas pour apprendre, si ton choix est fait, désolé de ne pas abonder dans ton sens mais fais toi plaisir et forge toi ta propre expérience  :bonjour  BonjourJe ne suis pas tout à fait d'accord avec toi concernant les read sea,je possède un rea sea max 650 depuis 3 ans et en suis pleinement satisfait,facilité d'entretien très beau look,et en ce qui concerne la partie ar (soit disant nid à emmerde) aucuns soucis de ce côté c'est comme le reste une simple histoire d'entretien.Je pratique l'aquariophilie depuis plus de 30 ans et ai eu beaucoup de bacs plus ou moins bien agencé et c'est pour cette raison que je me suis permis d'apporter un correctif.

Et quel correctif ! :-)

Merci Mkd31 pour cette précision :-) par contre je me fais un peu mal a le tête, j'essaye de comprendre le principe de fonctionnement du systeme d'antidebordement, je parle d'un tuyau dans la surverse, coupé en diagonale en haut et qui descent a priori un tout petit plus bas que le tuyau de descente d'eau dans la décante....je ne capte pas en quoi en cas de coupure d'electricité ce mecanisme empeche le debordement de la decante.Alors imaginons une coupure, la pompe de remontée et l'ecumeur se coupent ok, et donc l'eau qui est au dessus de la surverse continue a descendre ok jusque la je suis, donc la decante se rempli et le niveau de l'eau atteint l'entree de ce fameux tuyau qui est coupé en diagonale en haut.....and so what? Je sais je suis un boulet désolé

Non le tuyau "haut" couper en biseau ou pas ça c'est toi qui voit est la juste en secours au cas où le tuyau de descente qui lui a une vanne venait a se boucher par un escargot ou autre touffe d'algues ;) l'eau arrive directement dans la decante évitant le bac de déborder.

Non le tuyau "haut" couper en biseau ou pas ça c'est toi qui voit est la juste en secours au cas où le tuyau de descente qui lui a une vanne venait a se boucher par un escargot ou autre touffe d'algues ;) l'eau arrive directement dans la decante évitant le bac de déborder.

Ha ok merci beaucoup effectivement je comprend mieux :-) mais donc quelle est la parade en cas de coupure d'electricite ? Juste une decante assez grande pour compenser le surplus d'eau dans le bac qui est au dessus du peigne c'est ca?

Te tracace pas par rapport à ta descende, ton systeme Durso, de ta remontée et ton volume de sécurité dans ton bac technique, car en passant par un bac tout fait, tout sera calculé pour éviter tout débordement.

mais donc quelle est la parade en cas de coupure d'electricite ? Juste une decante assez grande pour compenser le surplus d'eau dans le bac qui est au dessus du peigne c'est ca?

Oui c'est exactement ça.

Haaaaa et la lumière fut ! Thanks TOM :-) Merci en tout cas a tous les participants a mon sujet, car grâce a vous tous je vais pouvoir faire mes achats en etant beaucoup plus serein et en evitant un maximum d'erreur sur le choix du materiel, si vous n'aviez pas été là j'aurais été incapable de me lancer dans ce projet (ca fait un peu cérémonie de remise d'oscar mais bon pas grave :-)), donc maintenant j'ai la fraîche, j'ai la liste de course, j'ai juste a choisir le fournisseur pour le bac et c'est parti pour la grande aventure !!!!!!!! Merci encore a tous !

Tu t'es arrêté sur quel modèle pour l'écumeur ?

Bah ecoute écumeur tunze 9430 (c'est le seul que l'on m'a conseillé dans le post et personne n'est revenu dessus quand j'ai listé le matos) pourquoi une autre proposition? Y a t'il mieux? Si oui je suis tres attentif aux propositions, c'est le moment avant que je passe commande de tout ça :-)

Pour moi ton écumeur et surdimensionné pour ce bac.

Le 9410 conviendrait mieux si tu veux rester sur du TUNZE sinon les deltec sont très bien aussi.

Non je ne veux pas specialement du Tunze , je veux juste un tres bon ecumeur pour mon installation, ok pour le 9410 et sinon quel model chez Deltec?

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici