Aller au contenu

Effets des trous de sortie d'air du couvercle de godet

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai remarqué différentes choses sur mon écumeur, j'ai percé le couvercle de 2 trous supplémentaires : un pour le capteur de niveau qui est obstrué par ledit capteur sauf une fente de 5 mm pour passer le fil , et un 2eme trou ou passe une tubulure 1/4" d'eau sous pression qui permet le rinçage du godet avec un passage d'air résiduel entre le trou et cette tubulure

Donc en fait j'ai augmenté un peu la sortie d'air du couvercle, ce faisant j'ai diminué un peu la pression interne de l'écumeur

J'ai remarqué qu'avec ces passages d'air supplémentaires il écumait plus clair et qu'en bouchant un trou de sortie d'air, il écumait plus foncé

J'ai un peu cherché sur le net des explications sur le role éventuel de ces trous ( à part permettre la sortie de l'air bien sur )  et l'impact de la sortie d'air du couvercle sur l'écumage

J'ai trouvé différentes explications plus personnelles que scientifiques mais pas vraiment de consensus, en tout cas d'autres ont constaté l'influence de ces trous sur le fonctionnement de leur écumeur.

D'ailleurs si j'enlève le couvercle, ça n'écume plus des masses.

Avez vous des avis/expériences sur le sujet

PS pour Jaycee : j'y touche plus promis  :bonjour  c'est pour ma culture perso et mieux comprendre le fonctionnement de la bête 

Merci

J'ai un peu cherché sur le net des explications sur le role éventuel de ces trous ( à part permettre la sortie de l'air bien sur )  et l'impact de la sortie d'air du couvercle sur l'écumage

Puisque l'écume, c'est de la mousse séchée, on imagine le rôle de l'air, qui ne doit pas être trop humide  (d'où la nécessité d'un minimum de renouvellement) et son impact sur le niveau d'assèchement et donc la concentration du jus.

Edit : Ceci dit, le débit d'air dans la chambre d'assèchement est donné par l'aspiration, c'est à dire par la pompe d'entrée. Au delà d'un seuil, ce n'est pas en agrandissant les sorties, qu'il va augmenter.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici