Aller au contenu

RAC de Neo3+++ ?

Messages recommandés

Heuuuu, ça fait des années qu'il est sorti. Tu dois avoir pas mal de retours sur le forum.

J'ai le modèle XXL pour 1000 litres. J'aurais simplement souhaité aimé trouver un volume un peu plus grand. J'ai seulement changé la pompe dont l'axe s'est usé (une Sicce 2500 à l'époque) en 7 ans de fonctionnement 7/7 j.

Oui, suffisant pour 550l. Le Multirac v1 avait tourné sur un 700 litres, mais limite pour dernier quand était chargé de coraux.

Question bruit, je n'ai pas connu l'Aquabee laquelle, sur le Multirac, est montée avec dispergateur, donc moins bruyante à mon avis que la Sicce multi 2500. Je ne peux pas juger du bruit sachant que cette Sicce est dans le fishroom/garage ou il ne gêne pas. Par contre, quand l'usure augmente au fil des ans, le bruit s'accentue, inexorablement.

• 5 mois plus tard...
  • 2 semaines plus tard...

c'est du co2, il se forme une poche de co2 sous le couvercle, et c'est normal. C'est aussi l'endroit ou se trouve le piquage pour la recirculation du co2. perso je trouve qu'il fonctionne mieux quand il fait les bulles, donc si je n'en ai plus je coupe l'entrée d'eau quelques min pour retrouver cette poche de co2.

J'ai eu un problème similaire sur mon RAC Neo3+, j'avais toujours de l'air (de l'air et pas du CO2) dans le RAC qui revenait même après avoir purgé.

Dans mon cas, j'avais une micro fuite au niveau du raccord du compte bulle qui était mal collé. j'ai démonté et recollé et depuis, ça tourne bien.

Pour voir si tu as une micro fuite, tu sors ton RAC dans un endroit ou tu as de la place pour pouvoir bien l'observer. Tu rempli d'eau tu sèches bien l'extérieur et tu regardes si ça suinte quelque part. Essayer ça RAC à l'envers, à l'endroi, sur le coté, ...

Alors j'ai pris le RAC multirac V2 et il est hyperactif silencieux niveau pompe par contre dans la pompe aquabee il y a un rotor à picots donc j'ai plein de bulles dans le corp du RAC qui connaît ce principe

Pour reprendre ce que j'écrivais sur un autre topique :

As-tu purgé ton RAC avant mise en route ? Il faut éliminer l'air par le tuyau de purge puis refermer le robinet dès que l'eau sort, sinon cet air re-circule continuellement dans le RAC, puisqu'il ne se dissout pas.

Sinon, ça arrive parfois avec l'entame de bouteilles neuves qui contiennent une portion d'air... qui se concentre au sommet de la bouteille, sous forme gazeuse, au dessus du CO2 liquide. Tu peux tenter d'ouvrir la bouteille quelques secondes pour la purger de et air, puis voir si la situation s'améliore.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici