Aller au contenu

Démarrer un nano-aquarium récifal

Jason42

Messages recommandés

Si si j'ai bien lu sauf que l'avis que j'ai eu chez un professionnel était différent.

En fait à chaque fois je vais chez différents pro et tous n'ont pas le même discours alors moi qui suis débutant c'est difficile de trouver sur quel pied danser. Et je ne doute pas des compétences des personnes sur ce site sinon je ne m'y serais pas inscrit c'est juste que j'aime avoir l'avis de plusieurs personnes et c'est encore mieux quand l'avis partagé est le même enfin disons que c'est plus rassurant. Mes questions étaient ici concernant l'écumeur qu'il m'avait conseillé d'acheter, ce que vous en pensiez, car je ne veux pas jeter mon argent par les fenêtres. Enfin, je voulais juste savoir si justement ce qu'il m'avait dit n'était pas n'importe quoi concernant l'introduction des detrivores et des poissons le lendemain après utilisations des 2 flacons bacnets car ça m'a paru bizarre... Enfin tant pis, je me débrouillerai moi-même. Bonne soirée. ;-)

Bonjour l'angoisse

Le meilleur conseil... Oubli ton "professionnel" qui finalement n'est là que pour te vendre des produits qui servent à rien.

Si déjà tu as un produit pour le chlore, c'est que tu as fait ton remplissage à l'eau du robinet...

Bon courage pour la suite

Pas de souci, Jason, ce n'était pas une "fin de non recevoir" ;)

Mais si ton professionnel te donne des conseils qui sont à l'opposé de ceux préconisés par 99% des auteurs expérimentés d'articles et de livres sur le récifal (qu'il vaut toujours mieux potasser avant de se lancer), c'est qu'il y a effectivement un problème.

Tu nous a demandé un avis, nous te l'avons donné (et continuerons de le faire si tu as d'autres questions) ;)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici