Aller au contenu

Démarrer un nano-aquarium récifal


Jason42

Messages recommandés

Bonjour je suis débutant en aquariophilie et je voulais savoir si j'était obligé de mettre un ecumeur dans mon aquarium il s'agit d'un aquarium aquatlantis de 90L, il me manque que la pompe de brassage je compte faire un recifal avec une anémone et deux petit poisson clown ainsi qu'un bernard lermite tricolore et une petite crevette car je vais aussi mettre des pierres vivante pas trop grosse étant donné les dimension de l'aquarium je pense pouvoir faire quelque chose de jolie et de vivant sans trop le remplir car il on aussi besoin d'espace.

Si vous pouvez me donner des conseilles cela serait super de votre part. Nicolas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue sur Cap ;)

Je crains que ce ne soit un peu trop juste en terme de volume pour accueillir une anémone et un couple de poissons-clowns ?!

Une fois placées les peu ou prou 10 à 15 kg de roches vivantes et la ou les pompes de brassage, tout le monde risque d'être un peu à l'étroit.

De plus, les anémones ne sont pas les invertébrés les plus faciles en terme de maintenance même si certaines espèces sont moins exigeantes que d'autres.

Je crois que le type d'aquarium que tu as est fermé et non percé. Y ajouter de surcroit un écumeur efficace risque d'accroitre cette crise du logement.

Il faut aussi prendre en considération le type et la puissance d'éclairage déjà inclus dans ce kit et penser au peuplement en tenant compte de ce critère, à moins de bricoler un peu pour le modifier.

Par contre, il est tout à fait envisageable et intéressant de maintenir un nano-récif de cette taille, quitte à maintenir de bons paramètres rien qu'en effectuant des changements d'eau réguliers mais en revoyant peut-être la nature de son peuplement ;)

Mais d'autres avis sont bien sûr les bienvenus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Jason42 et bienvenue sur CR !